Maison Blanche: Trump décidera de l’attaque dans les deux semaines
La porte-parole de la Maison Blanche, Caroline Levitt, a annoncé ce soir que le président américain Donald Trump déciderait dans les deux prochaines semaines s’il participerait ou non aux frappes contre l’Iran.
« J’ai un message direct du président, et je cite : ‘Compte tenu du fait qu’il existe une forte probabilité que des négociations aient lieu ou non avec l’Iran dans un avenir proche, je prendrai la décision de rejoindre ou non l’Iran dans les deux prochaines semaines.’ C’est une citation directe du président pour vous tous, dès aujourd’hui », a déclaré Levitt.
Les exigences, rapportées pour la première fois mercredi par Israel Hayom , comprennent : un engagement préalable à ne pas enrichir d’uranium sur le sol iranien ; la destruction de toutes les installations nucléaires non utilisées à des fins civiles, y compris le site de Fordow ; le démantèlement de toutes les infrastructures de centrifugeuses ; et une supervision internationale stricte sur place des sites restants. L’ultimatum aurait un délai court, avec un avertissement : si Téhéran refuse, les États-Unis continueront de soutenir Israël et de veiller à ce que les installations, en particulier Fordow, soient détruites.
Selon CNN , Ratcliffe, chef de la CIA, a déclaré à huis clos que l’Iran était perçu comme dangereusement proche de se doter de l’arme nucléaire, malgré la position officielle des services de renseignement américains selon laquelle les dirigeants iraniens n’ont pas donné d’ordre formel d’en construire une. Un haut responsable américain cité par CNN a déclaré que Ratcliffe comparait la situation à celle d’une équipe de football « à un mètre de la ligne de but », estimant qu’il était trompeur de suggérer qu’ils n’avaient pas l’intention de marquer.
Trump, qui a adopté une ligne dure envers l’Iran et exigé sa capitulation totale, ne devrait pas exhorter Israël à cesser ses actions militaires dans les prochains jours. Cependant, il ne devrait agir que s’il est convaincu que la diplomatie ne peut pas produire les mêmes résultats qu’une participation aux combats.
Dans le même temps, le site d’information financière Bloomberg a présenté des images satellites montrant que l’Iran transfère des réserves de pétrole des ports vers des pétroliers en mer, pour être expédiées à des clients du monde entier.
Sources: Meta et ILH
(Photo Liri Agami, Flash 90)
JForum.fr
![]() |
![]() |
Remercions Donald Trump et les États Unis d’avoir ainsi aide Israël. Israel est un pionnier. Un poste avancé de l’Occident. Pour l’Europe c’est un pas dans les relations eco diplomatiques avec l’Orient. Mais malgré cette guerre les choses n’ont pas été clarifiees pour autant.
Quelle est la limite entre le nazisme et le communisme ? Israel restera t il un pays strictement libéral ?
Je connais ce pays pour y avoir été. J’ai de la famille la bas. Israel est pris dans cette double culture
Libéral déterministe
Communisme nazisme
Collaboration coopération
Élite masse
Representation participation
République démocratie
Royaume empire…
C’est un étau. Les lignes de démarcation sont floues. Cela rend le puzzle mouvant parce que dynamique. Et ça c’est réellement passionnant
Parlons peu parlons bien. Chaque couplé possède én son cœur une partie tierce. Pour chacun d’eux je vous laisse chercher. Je n’en ai pas la moindre idée. Je vous donne un indice. Chaque couplet est composé de deux statiques. Et la part manquante (de Bobin me semble t il) est une dynamique. C’est à dire qu’elle est complexe parce qu’elle ressemble en partie aux deux statiques. Tout en étant différente…
Mr Donald Trump cache bien son jeu. Il fait un excellent représentant. Les Américains libéraux ont beaucoup de chance de l’avoir. Les démocrates peut être moins. Mais c’est tant pis pour eux. Vider les caisses n’est bon que pour renflouer la Banque d’État. Pour le reste les services publics doivent correspondre avec un strict minimum. A moins bien sûr que les moyens y soient. Et la volonté. Enfin après je dis ça je dis rien 😉
Trump donne aux Juifs 15 jours pour faire tomber le régime des mollahs, détruire les capacités nucléaires de l’iran, et tarir les tirs de missiles iraniens sur Israël, c’est largement suffisant. Actuellement, Israël a la maîtrise du ciel iranien, au moins sur la partie située à l’ouest de Téhéran, mais Katz ne fait sortir que 60 avions par nuit pour les missions aériennes. Il faudrait peut-être au moins doubler le nombre d’avions de combat affectés à cette guerre contre l’iran, dont le territoire est assez étendu. De plus, après déjà une semaine de bombardements, Téhéran n’est toujours pas aplatie, comme gaza, Netanyahou ne voulant pas s’aliéner le peuple iranien. Comme pour Gaza, Trump a raison, si Israël ne conclut pas sous 15 jours, les Juifs vont s’enliser dans une guerre d’usure. Il vaut mieux mettre le paquet dès maintenant, et frapper l’iran le plus fort possible jusqu’à ce que le régime des mollahs s’effondre.
La folie c’est de faire toujours la même chose et d’attendre un résultat différent.
Voilà une bonne dizaine d’années que les enturbannés se foutent de la gueule des Etats-Unis qu’ils baladent comme des toutous.
Et pourtant, la diplomatie américaine continue à faire confiance à ces tordus.
TRUMP invente chaque matin un moyen de conclure un accord avec les mollahs pour régler le problème de leur programme nucléaire : jusqu’à quand ?
Voilà que notre ami TRUMP demande un délai de deux semaines pour décider si il va entrer en guerre ou si il va continuer à jouer au poker avec la survie d’Israël.
Si nous comprenons bien cette tactique complètement dingue, Israël devra continuer à recevoir des missiles iraniens plusieurs fois par jour et laisser ses villes principales se faire détruire, sans que l’armada américaine surplace les détourne.
Les mollahs ont bien compris la connerie de TRUMP et réclament avec insistance qu’Israël cesse de bombarder l’Iran pour accepter une réunion de bla bla bla.
Imaginons que TRUMP dans son incompréhension démentielle l’accepte.
Durant les discussions organisées par ces experts en roublardises diverses, le programme nucléaire pourra continuer tranquillement sur le dos d’Israël.
Il faut réveiller d’urgence notre ami TRUMP le funambule qui va conduire Israël vers un cauchemar dont personne ne connait l’étendue dévastatrice…