Trump rend hommage aux victimes de la Shoah

0
225

Le président américain Donald Trump a rendu hommage dimanche aux victimes de la Shoah à l’occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.

“Le Troisième Reich et ses collaborateurs ont poursuivi l’élimination complète du peuple juif tout entier. Six millions de Juifs ont été systématiquement massacrés de manière horrible. Les nazis ont également asservi et assassiné des slaves, des Roms, des homosexuels, des handicapés, des chefs religieux et d’autres personnes qui s’opposaient avec courage à leur régime cruel. La brutalité de l’Holocauste était un crime contre les hommes, les femmes et les enfants. C’était un crime contre l’humanité. C’était un crime contre Dieu”, a affirmé le dirigeant américain dans un communiqué.

“Lors de la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste, nous gardons dans nos cœurs la mémoire de ces hommes, femmes et enfants qui ont été maltraités, torturés ou assassinés pendant l’Holocauste. Se souvenir de ces hommes et de ces femmes – ceux qui ont péri et ceux qui ont survécu – signifie s’efforcer d’empêcher que de telles souffrances ne se reproduisent. Toute négation ou indifférence face à l’horreur de ce chapitre de l’histoire de l’humanité diminue tous les hommes et toutes les femmes partout dans le monde et invite à la répétition de ce grand mal. Nous restons attachés à l’impératif post-holocauste “Plus jamais cela”.”, a-t-il ajouté.

Mi-janvier, le président américain a promulgué une loi visant à lutter contre l’antisémitisme en Europe en collaboration avec les gouvernements européens.

En octobre, un homme armé a ouvert le feu dans la synagogue Tree of Life à Pittsburgh, faisant 11 morts et 6 blessés. Le suspect impliqué dans l’attaque de la synagogue, identifié comme étant Robert Bowers, aurait scandé des slogans antisémites lors de la fusillade. Il s’est rendu à la police et a été arrêté.

Katty Scott 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.