Trump et Macron en Israël pour la libération d’Auschwitz

14
2741

TRUMP ET MACRON EN VISITE EN ISRAËL EN JANVIER POUR MARQUER LE 75E ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION D’AUSCHWITZ

Le post a appris qu’un donateur majeur et anonyme avait été recruté pour rendre cet événement possible.

PAR HERB KEINON
 21 JUILLET 2019 17:05

 

Le président français Emmanuel Macron accueille le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à l'Elysée

Le président français Emmanuel Macron accueille le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à l’Elysée dans le cadre de la cérémonie commémorative du Jour de l’Armistice, cent ans après la fin de la Première Guerre mondiale, à Paris (France), le 11 novembre 2018. (crédit photo: PHILIPPE WOJAZER / REUTERS)

Yad Vashem est en train d’organiser un événement majeur en janvier, qui aspire à réunir un certain nombre de dirigeants mondiaux, dont le président américain Donald Trump et le président français Emmanuel Macron, à Jérusalem pour commémorer le 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz.

Le Jerusalem Post a appris que, selon le projet, les dirigeants arriveraient en Israël le 26 janvier, y passeraient une nuit et participeraient à un événement à Yad Vashem, appelé le Forum mondial de la Shoah, le lendemain.

Outre Trump et Macron, la chancelière allemande Angela Merkel sera également invitée, de même que le (futur) Premier ministre britannique. Le Premier ministre Justin Trudeau pourrait également participer.

Il n’est pas clair pour l’instant de savoir si le président russe Vladimir Poutine sera impliqué. Plus tôt ce mois-ci, au cours d’une conversation avec le Premier ministre Benjamin Netanyahou, Poutine l’avait invité à participer à une cérémonie à Moscou en mai, commémorant le 75e anniversaire de la défaite des nazis.

Si Macron participe à l’événement, ce sera sa première visite ici en tant que président français. Ce serait la deuxième visite de Trump, depuis qu’il est à la présidence des États-Unis. Elle interviendrait quelques jours seulement avant le début de la saison des primaires, avec les caucus de l’Iowa le 3 février et les primaires du New Hampshire huit jours plus tard.

Le post a appris qu’un donateur majeur, anonyme, avait été recruté pour rendre l’événement possible.

Le président Reuven Rivlin a évoqué l’événement en mai dernier lors de son discours à la cérémonie officielle du jour de commémoration de la Shoah à Yad Vashem. “Face à la montée des voix antisémites, j’ai récemment approché les dirigeants mondiaux pour les inviter à une conférence internationale qui se tiendra ici à Yad Vashem en janvier prochain, à l’occasion du 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz”, a-t-il déclaré. “Ici à Jérusalem, aux côtés des présidents et des chefs d’État, nous unirons nos efforts dans la lutte sans compromis contre l’antisémitisme, la xénophobie et le négationnisme.”

14 COMMENTS

  1. Comme on ne s’y attendait pas, Castagnette le ministre de l’intérieur, vient de déclarer qu’il n’interdirait pas les manifestations de BDS, au nom de la liberté de manifester.
    Ceux qui attendaient que le Micron soit un peu plus ferme envers les prêcheurs de haine, vont trouver la pilule amère, de même que ceux qui attendaient le vote de la loi contre l’antisémitisme et l’antisionisme risquent d’être déçus par le menteur, manipulateur qui gère la France a coups d’embrouilles, de mensonges et d’entourloupes médiatiques.
    Faut-il rappeler que c’est le Qatar qui alimente la perfusion financière de la France ?
    Non, le Micron n’a rien à faire dans cette célébration, de même que sa copine, la perfide Merkel.
    Quant à ceux qui croient encore au Père Noël, libre à eux de croire les déclarations de la France…..

  2. Si le petit illuminé de l’Elysée se rend dans “l’Entité Sionisante”, les ZRB(*) vont exploser.
    Donc Paix Sociale oblige.

    (*) ZRB : Zones de Racailleries Banliounesques.

  3. JE SUIS DESOLE MAIS JE NE CROIS PAS QUE MACRON SOIT ANTISEMITE, JE N’AI PAS VOTE POUR LU., SURTOUT N’OUBLIONS PAS QUE C’EST GRACE A LA FRANCE QU’ISRAEL EST DEVENU UN ETAT NUCLEAIRE ET DONC PROTEGE ET EN PLUS AVEC HACHEM,LES ENFANTS D’ISRAEL SONT EN SECURITE.APRES CE SONT LES INTERETS DE LA FRANCE ET LE PRAGMATISME ET ENFIN JE PENSE QUE NOUS NE CONNAISSONS PAS TOUS LES DESSOUS COMME L’A DIT Benjamin NATHANYAOU

    • @ Norbert,
      Vous intervenez toujours pour défendre la France, même dans les cas les plus condamnables.
      Personé n’a accusé Micron d’antisemitisme, on lui reproche surtout, de se conduire de façon agressive envers Israel, de soutenir tacitement nos ennemis, de ne pas faire voter le projet contre l’antisémitisme et l’antisionisme, d’autoriser les manifestations haineuses et racistes des soutiens du BDS, de mener une politique hostile envers Israel via le Roquet d’Orsay qui sévit au Consulat de France à Jérusalem, voilà pour l’essentiel.
      Concernant l’acquisition du nucléaire israélien fourni par la Françe, il s’agissait d’une période de grande amitié entre les deux pays.
      Pour votre info, les capacités nucléaires fournies par la Françe l’ont été en échange de la participation d’Israel à la guerre contre l’Egypte en 1956, après la nationalisation du Canal de Suez par le colonel Nasser, Hachemn’a rien à voir là dedans.
      Concernant le pragmatisme, toutes les nations défendent leurs intérêts ce qui est normal, le problème c’est qu’avec la Françe, il y a l’arrogance et le dédain en plus, c’est insupportable.
      Votre présence ici semble indiquer que vous roulez pour Micron et les Roquets d’Orsay……

  4. Absolument d’accord avec les différents commentaires
    Ce serait une erreur colossale de ne pas inviter POUTINE qui a largement sa place
    dans cette cérémonie et j’ose espérer que Bibi ne fera pas cet impair
    La présence de Macron elle, est vraiment
    inutile au vu du comportement de la france durant ce conflit

  5. On commémorera la libération d’Auschwitz. La France n’a pas libéré Auschwitz ni aucun autre camp. Pire, la France a participé à la Shoah à travers la Rafle du Vel d’Hiv, c’est Jacques Chirac qui l’a reconnu. La présence de la France à cette cérémonie n’est donc pas indispensable, et si elle est présente (pourquoi pas) ce ne peut être au premier rang. D’autant que l’antisémitisme est de nouveau florissant en France. En revanche, les soviétiques ont joué un rôle majeur dans cette libération, et ce serait incohérent de ne pas inviter Poutine à cette cérémonie. Plus froidement en “réale politique”, Israël a plus à gagner de bonnes relations avec la Russie qu’avec l’UE dont la politique étrangère sera désormais incarnée par un pro-palestinien viscéralement anti-israélien.
    ,

    • Oui Adam,
      Si la France avait un peu de décence, elle s’abstiendrait.
      Micron gouverne le pays à coups d’esbroufes et d’entourloupes de communication.
      C’est De Gaulle qui a inventé l’arnaque de la Françe résistante en camouflant son passé collabo.
      Paxton venu en France pour un reportage sur les résistants est tombé parterre lorsqu’il a découvert la collaboration de la France, son passé antisèmite virulent, et ses déportations de Juifs français.
      C’est Mandel qui aurait dû présider le pays et non De Gaulle que Churchill détestait, mais ce Francais d’exception a refusé le poste, préférant rester pour se battre contre les antisèmites, avant d’être lâchement abattu par la milice.
      Pourquoi n’y a-t-il aucune station de métro, d’aéroport, de place, de paquebot qui portent son nom ?
      De Gaulle a touché le Jack pot et a tout ramassé, il n’y a plus rien à distribuer.
      Tout cela pour dire qu’il est temps que la France actualise ses livres d’histoire et qu’elle mette fin à son imposture de Françe résistante ayant combattu et chassé l’ennemi nazi.
      Micron cherche avant tout avoir des photos en compagnie des grands de ce monde pour se hausser du col, lui le minable dirigeant manipulateur et menteur qui ne fait pas voter le projet sur l’antisémitisme et l’antisionisme qui rongent la France, tandis que les torchonistes aux ordres font le même boulot que leurs ancêtres :
      Des collabos puants, indignes et ne méritant aucun égard…..

  6. C’est sûrement parce que Poutine, Trump et d’autres chefs d’états se rendent en Israël que le Macron
    l’antisémite se sent obligé d’y aller. Ce type me dégoûte.
    Il est pire que tous les autres. Il n’a rien a faire en Israël.
    ROSA

  7. Je pense que la présence de Wladimir Poutine est incontournable en tant que représentant des alliés Soviétiques.
    Je m’interroge plus sur Angela, le passé de son pays et son immigration musulmane.
    Quand à notre bon président, sa priorité serait de voter enfin les lois contre l’antisémitisme et la mise hors la loi de BDS !!

  8. Et voilà, le Micron vient de trouver une occasion en or pour se rendre en Israel.
    Après avoir tergiversé et reporte sa visite, rien de tel qu’une commémoration juive pour se refaire.
    La Françe a définitivement choisi son camp, il est illusoire de croire qu’elle va changer de politique après plus de 50 ans de pratique du keffieh, de la djellaba et de babouches pas propres, comme le veut le Quai d’Orsay, patron de ces choix immuables.
    Reste à savoir si Maman Brigitte va autoriser le Mignon à quitter la France pour quelques jours…..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.