Israël Hayom vient de publier une interview du président Donald Trump, le premier accordé à un média israélien depuis sa prise de fonctions le 20 Janvier dernier…

Donald Trump, a déclaré au journal Israël Hayom « que les constructions dans les implantations ne font pas progresser le processus de paix, parce qu’elles réduisent le territoire au cœur des négociations entre Israël et les Palestiniens ».

Lors de l’interview, Trump, qui doit rencontrer le Premier ministre israelien la semaine prochaine a aussi rappelé son profond respect pour Netanyahou et son soutien à Israël: « Le Premier ministre est un homme bon qui veut faire de bonnes choses pour son pays. Il veut la paix et il la veut pleinement. Je l’ai toujours aimé ».

Mais, Trump a expliqué qu’il ne comprenait pas comment l’expansion des communautés juives en Judée et Samarie favoriserait la paix : « Il y a peu de territoires et il en reste moins à chaque fois qu’Israël installe des implantations. Je ne pense pas que ce soit bon pour la paix mais nous vérifions actuellement toutes les possibilités », a-t-il dit tout en précisant tout de même que malgré ce désaccord, il ne condamnera jamais Israël.

«Je ne veux pas condamner Israël trop souvent condamnée ces dernières années. Je comprends et je respecte Israël et les Israéliens qui ont traversé des périodes très difficiles. Je veux la paix entre Israéliens et Palestiniens et même plus que cela « .

Lorsqu’on lui demande s’il tiendra sa promesse de campagne sur le déménagement de l’ambassade américaine à Jérusalem, le président américain dit qu’il examinait encore la question.

Israël Hayom et Telavivre

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ixiane

Michel Gurfinkiel a très bien expliqué que grâce au traité de SAN REMO , personne ne pourra jamais chasser ISRAEL De sa TERRE de la Mer au Jourdain !!! ISRAEL est légalement installé en JUDEE SAMARIE et si les résolutions ne sont pas contraignantes c’est bien parce que l’ONU le sait !!!
Mais il faut harceler ISRAEL pour lui extorquer une signature , car s’il donne son accord , Israël disparaîtra lentement mais surement car le harcèlement ne s’arrêtera jamais !!!
ISRAEL l’a déjà fait 2 fois en 47 et à OSLO !!! Encore 1 fois et il aura un pied dans la tombe !

ixiane

DONALD TRUMP ne connaît pas l’HISTOIRE du Pays des HEBREUX dommage !!!
MICHEL GURFINKIEL devrait le rencontrer , et peut-être NETANYAHOU aussi !!!

trender

Comme si l’irak,la syrie et la Jordanie ne pourrait pas teoyver quelques hectares de désert pour les recevoir….en fait ce qu’ils veulent ce sont des villes construites recement avec le confort moderne…les palestiniens ne sont que des parasites, les memes qui ont spoliés les biens des juifs dans tous les pays arabe et au Maghreb, qu’ ils occupent depuis 3 générations dans lesquels ils n’ont jamais donné ne serait ce qu’un coup de peinture ….

MK

Très bon commentaire !

sydeco

Les israeliens ont raison, ils sont chez eux.
Les arabes dés qu’ils construisent une mosquée quelque part ils s’estiment chez eux.
Ceux qui veulent tout sans rien donner ce sont les arabes
Quand ils auront compris que tous leurs atermoiements ne servent à rien. alors il y aura la paix.
A ce jour les arabes refusent l’état juif à leur coté, et bien ils en paient le prix