Trump aux soutiens d’Israël : « Biden ne vous aime pas, vous devez être plus proactifs »

L’ancien président Donald Trump a pris la parole lors du Gala 2023 de la Fondation du Patrimoine d’Israël et a averti que le soutien à Israël était en déclin. L’ancien président des États-Unis, Donald Trump, a accueilli le Gala 2023 de la Fondation du Patrimoine d’Israël au Trump National Bedminster dans le New Jersey et a accepté le prix Keter Yerushalayim (Couronne de Jérusalem) de l’IHF.

« Je suis honoré de recevoir votre prix de la Couronne de Jérusalem, c’est une très grande chose, selon moi », a déclaré l’ancien président à la foule.

« Je peux dire qu’Israël est politiquement assiégé. Quand j’ai grandi dans le Queens, mon père était un entrepreneur à Brooklyn, et mon père soutenait fortement tout le mouvement juif. Et au Congrès, vous ne pouviez rien dire de mal sur Israël, vous ne pouviez même pas en parler. Aujourd’hui, c’est presque comme s’il y avait une révolution contre Israël au Congrès, surtout au Congrès. Le Sénat n’est plus ce qu’il était, mais au moins il est encore là, mais au Congrès, entre AOC (Alexandria Ocasio-Cortez) plus trois (Ilhan Omar, Ayanna S. Pressley et Rashida Tlaib), et tous ces autres cinglés, ce sont des cinglés. Ils détestent Israël, ils le détestent passionnément, j’espère que vous le savez, ils ont convaincu beaucoup de gens qu’Israël est mauvais, que vous êtes de mauvaises personnes et qu’il faut faire quelque chose. Il y a dix ans, cela aurait été impossible. Ils disaient des choses et ils auraient dû subir les plus grandes sanctions ou tout ce que vous mettez sur eux. Et aujourd’hui, ils disent des choses et personne ne dit rien. Et même certains congressistes juifs restent muets », a-t-il expliqué.

« Pendant près d’un demi-siècle, la Fondation du Patrimoine d’Israël a été un puissant témoignage de la force et de la résilience du peuple juif, et c’est pourquoi je vous dis ce que je viens de vous dire, parce que vous pouvez commencer ici même, mais vous devriez avoir un mouvement très fort parce que les États-Unis soutiennent Israël, mais ils le soutiennent moins qu’auparavant. J’ai eu beaucoup de problèmes pour obtenir du soutien pour Israël, et je ne peux vraiment pas comprendre cela car j’ai grandi dans un monde où tout tournait politiquement autour d’Israël. Il fut un temps où un seul mot contre Israël et vous étiez hors de la politique, aujourd’hui si vous prononcez un seul mot positif sur Israël, vous êtes hors de la politique », a déclaré Trump.

L’ancien président a également exprimé son mécontentement quant au manque de soutien de la communauté juive américaine : « C’est un phénomène très intéressant car en Israël, je pourrais être élu Premier ministre aujourd’hui. Si je décidais de renoncer à tout cela et d’aller en Israël, je serais élu très rapidement. Ils ont des sondages à 99 %, mais aux États-Unis, avec la population juive, c’est 26-27 % pour les républicains, c’est pour le parti républicain, pas pour moi, mais je devrais être à 100 % car j’ai été le meilleur ami qu’Israël ait jamais eu. Et vous aviez quelques bons amis, mais vous m’avez moi, et nous sommes dans une réalité différente car, sous notre direction, les liens entre les États-Unis et Israël n’ont jamais été aussi forts. J’ai dû repousser beaucoup de personnes qui étaient en désaccord, dans certains cas de bonnes personnes qui ne savent pas, et dans certains cas, en réalité de mauvaises personnes. L’avenir du Moyen-Orient était vraiment prometteur jusqu’à ce que l’élection soit truquée ». Trump a décrit la pression qui lui a été exercée pour ne pas déplacer l’ambassade à Jérusalem : « Chaque président a fait campagne en promettant de déplacer l’ambassade, et je sais maintenant pourquoi ils ne l’ont pas fait. Dès le premier jour où j’ai pris mes fonctions, j’ai été bombardé de demandes de la part des chefs d’autres pays de ne pas le faire. Environ un an après, la rumeur a commencé à circuler que j’allais le faire bientôt, et j’ai été appelé par les nations les plus puissantes et les plus riches : ‘S’il vous plaît, ne le faites pas, s’il vous plaît, ne le faites pas’. Alors j’ai éteint mon téléphone et j’ai fixé une date pour la signature, qui était un jeudi, et lorsque les gens appelaient, je leur disais : ‘Je vous rappellerai lundi' ». L’ancien président a mentionné le fait que le président Joe Biden n’a pas encore invité le Premier ministre Netanyahu à la Maison Blanche : « Biden ne vous aime vraiment pas, ça, je peux vous le dire. Il ne verra même pas Netanyahu, Netanyahu a été la première personne à l’appeler, cela m’a fait plaisir, il a été la première personne à l’appeler, et ils ne verront même pas Netanyahu, c’est à quel point les choses ont baissé ».

Trump a également discuté de l’accord nucléaire avec l’Iran, qu’il a résilié. « Nous aurions eu un accord qui aurait été très bon pour Israël, et maintenant ils sont en train de se doter d’une arme nucléaire, et personne ne fait rien à ce sujet », a-t-il ajouté. Et d’ajouter : « Cet accord était une feuille de route vers l’obtention d’une arme nucléaire. On ne peut pas permettre à l’Iran d’avoir une arme nucléaire. Je ne pense tout simplement pas qu’Israël puisse le permettre. »

Plus tard dans son discours, l’ancien président a mentionné les Accords d’Abraham, l’accord de normalisation entre Israël et les États arabes : « Nous les avions prêts à signer, si cette élection avait été légitime, nous aurions eu pratiquement tous les pays du Moyen-Orient, vous auriez eu la paix au Moyen-Orient. Ils (l’administration Biden) n’ont signé avec aucun pays malgré le fait que certain pays voulaient signer. Ils s’en fichent. »

Trump a conclu en disant à la foule : « Vous devez être plus proactifs au Congrès, car vous ne bénéficiez pas du soutien. Ceux qui vous soutenaient auparavant se cachent, et ceux qui ne vous soutenaient pas beaucoup sont devenus vos ennemis. »

Le discours de Trump lors du Gala de la Fondation du Patrimoine d’Israël a souligné ses préoccupations concernant le soutien à Israël et les défis auxquels l’État hébreu est confronté sur la scène politique internationale. Il a exhorté les partisans d’Israël à être plus actifs et à lutter contre les forces qui s’opposent à Israël, en particulier au sein du Congrès américain. Les propos de Trump reflètent son point de vue sur les changements dans l’attitude envers Israël et les défis croissants auxquels l’État hébreu est confronté dans le paysage politique actuel.

Cependant, il convient de noter que les déclarations de Trump reflètent son point de vue personnel et peuvent être perçues comme partisanes. Les opinions sur le soutien à Israël peuvent varier et il est important de considérer différentes perspectives dans le débat sur les relations internationales et la politique étrangère.


Jforum.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marc

Le meilleur Ami d’Israël et le meilleur président
Des États Unis
Vive Trump
Trump 2024 force et courage

Joseph

Le problème, c’est les juifs américains, au fil des générations, ils deviennent de moins en moins juifs et s’éloignent donc d’Israel. En grâce a la relative tranquilité des juifs aux USA, ces derniers s’assimilent .

Jacques

Oui, c’est vrai, il faut plus d’antisémitisme aux USA pour pour qu’il y ait moins d’assimilation. L’idéal serait que les ghettos juifs revivent, comme c’était le cas en Italie il y a des siècles. Ces ghettos empêcheraient les juifs de se marier avec des non juifs, ces mariages font baisser le nombre de juifs. Le plus grand ghetto actuel dans le monde s’appelle Israël. Enfin, tout ça, c’est mathématique. La loi sur la descendance du judaïsme par la mère était créée dans un temps où les juifs étaient bien séparés des non juifs. Cette loi devrait être révisée pour prendre en compte le contexte différent actuel. Il en va de la sécurité des juifs en dehors d’Israël.

Jg

Avec le président Trump ,il n y aurait pas la guerre en Ukraine .
Il y a encore beaucoup d Israéliens qui le prennent pour un fou ,la majorité des Américains Juifs votent bidon/ Obama .
Je crois qu on se fait du mal nous mêmes !

Filouthai

« … Les déclarations de Trump reflètent son point de vue personnel … ».
2 observations :
1- ce « point de vue » d’un homme qui visiblement aime Israël sincèrement, est basé sur une analyse pointue de la situation internationale et sur son expérience personnelle de Président des États Unis d’Amérique,
2- Robinette Biden a -t- il et a -t- il jamais eu un «point de vue » ?