Palestinians throw stones at Israeli troops during Israeli Army operation in the West Bank village of Al Yamun, near the West Bank city of Jenin, on February 6, 2018. Palestinian Ahmed Nasser Jarrar, head operative responsible for the killing of Israeli settler Raziel Shevach, was killed by Israeli security forces early in a raid on the same day, in the West Bank village of Yamun near Jenin. Photo by Nasser Ishtayeh/FLASH90 *** Local Caption *** ??????? ????? ??? ???????? ?'??? ????? ???? ?????

Lors d’une opération de Tsahal à Djénine cette nuit, trois terroristes ont été tués.

Les soldats étaient en mission pour confisquer de l’armement dans des maisons palestiniennes. Alors qu’ils sortaient d’une maison pour se diriger vers une autre et poursuivre leurs fouilles, des terroristes à bord d’une voiture ont ouvert le feu sur eux. Ils ont répliqué et trois terroristes ont été tués, les autres ont été blessés.
A l’intérieur du véhicule, les soldats ont trouvé plusieurs armes dont deux fusils M16.

Après cet incident, les soldats ont continué à être pris à partie par la foule sur place. Des coups de feu ont été tiré dans leur direction, ils ont aussi été victimes de jets d’engins explosifs. Aucun blessé n’est à déplorer dans les rangs de Tsahal.

Djénine fait l’objet de toute l’attention du commandement militaire puisque plusieurs terroristes qui ont perpétré des attentats meurtriers en Israël, ces derniers mois, étaient issus de la ville ou de ses banlieues. Quasiment quotidiennement, Tsahal procède sur place à des opérations de confiscation d’armes et d’arrestations.

Dans le cadre de l’opération « brise-lames » menée par Tsahal, le GSS et la police des frontières, Tsahal a arrêté hier 11 personnes recherchées dans toute la Judée-Samarie. Au cours de l’opération, les forces ont confisqué des armes et des fonds terroristes dans un certain nombre de régions. « Des combattants de Tsahal, du GSS et de la police des frontières ont travaillé dans un certain nombre de centres de la division de Judée-Samarie pour arrêter des personnes recherchées et confisquer des fonds et des armes terroristes, y compris dans les villages de Silwad, Kedum et Sabah », a-t-on rapporté hier.

Opération d'arrestation de Tsahal à Jénine (Photo : porte-parole de Tsahal)Activité de Tsahal à Jénine, archives | Photo : porte-parole de Tsahal

 

« Au cours de l’opération des forces à Hébron, des combattants de Tsahal ont arrêté un homme recherché soupçonné d’activité terroriste, d’armes illégales de type Carlo et d’autres armes », a-t-on rapporté.Tsahal A Tulkarem, trois autres suspects recherchés dans des activités terroristes ont été arrêtés. Dans le même temps, les forces sont intervenues dans le village de Shivika pour arrêter un autre homme recherché et confisquer des armes. »

Jforum avec LPHINFO.COM et www.mako.co.il
Photo: Illustration

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.