Alors qu’Israël fait face en Judée Samarie à des terroristes très armés, on découvre des vols d’armes dans des bases israéliennes. Il y a peu dans une base de Tsahal dans le sud du pays, hier soir dans le nord.

Une base de Tsahal dans le nord du pays a été cambriolée : une grande quantité d’armes et de munitions a été volée.

Après des inspections de certaines bases dans les hauteurs du Golan, la crainte de plusieurs vols est apparue. Des forces importantes ont été dépêchées sur les lieux, les Forces de défense israéliennes ont commencé à enquêter sur l’incident et l’information a été transmise à la police israélienne et au Shin Bet. Ceci, après que le mois dernier, environ 30 000 balles ont été volées dans une base du Néguev.

Une grande quantité d’armes et de munitions ont été volées ce soir (samedi) dans la base de Tsahal sur les hauteurs du Golan qui a été violé. D’importantes forces armées ont été dépêchées sur les lieux et ont commencé les recherches. Dans le même temps, des informations à ce sujet ont été transmises à la police israélienne et le Shin Bet, et l’IDF a ouvert une enquête. L’IDF a déclaré : « Des munitions militaires ont été volées dans une base de l’IDF dans le nord du pays. Les circonstances du vol font l’objet d’une enquête par la police militaire chargée de l’enquête et, une fois l’enquête terminée, les conclusions seront transmises au bureau du procureur militaire pour examen. »

Le mois dernier, approximativement 30 000 balles ont été volées dans les munitions de la brigade Givati. dépôts dans la région de sud du Néguev. Les commandants du camp se sont précipités pour recompter et ont déterminé qu’il s’agissait d’un « vol énorme ». Suite à l’enquête, Tsahal a décidé de renforcer la base avec plus de combattants. Les détails de l’incident ont été portés à l’attention du ministère de la Défense, qui a ouvert une enquête sur la possibilité que les voleurs aient reçu de l’aide ou des informations d’éléments à l’intérieur de la base.

Des sources impliquées dans l’affaire ont déclaré qu’il s’agissait d’une zone dans laquelle des munitions et des armes avaient été volées dans le passé, et que Tsahal y avait amélioré les mesures de sécurité, y compris le placement de technologies adaptées et des procédures affinées, mais apparemment pas assez, et comme en conséquence, les cercles de sécurité ont été percés de telle sorte que de nombreuses munitions ont été volées « sous le nez » des forces de Tsahal, qui sécurisent la base.

Au-delà de cela, les responsables ont vivement critiqué l’incident, car ces derniers mois, Tsahal a été confronté à un très gros défi en Judée-Samarie : faire face à des militants palestiniens qui commettent des tirs. Le système de sécurité estime qu’une partie des munitions utilisées par des escadrons de terroristes sont passés en contrebande depuis la frontière jordanienne et certains sont volés dans des entrepôts de Tsahal.

Un inventaire dans les bunkers du camp « Tsnovar » a révélé que beaucoup de munitions avaient été volées, et une enquête a été menée sur la suspicion que les cambrioleurs aient reçu de l’aide de l’intérieur. Les forces de Tsahal et la police ont commencé des recherches dans la région, plusieurs habitants de Tova-Zangrieh ont été arrêtés. Le Shin Bet et les Forces de défense israéliennes participent à l’enquête complexe. L’incident : environ un mois et demi après que des combattantes ont déjoué un autre tenté de s’introduire dans une base de la région.

Le camp d’entraînement « Tsnovar » sur les hauteurs du Golan a été cambriolé ce soir (entre vendredi et samedi) et beaucoup de munitions y ont été volées. Au cours de la nuit, des inventaires ont été effectués dans les bunkers de la base et il s’est avéré qu’il manquait environ 70 000 projectiles de 5,56 mm pour armes légères et environ 70 grenades explosives. Aucun autre type d’arme n’a été volé. L’armée israélienne, la police et les forces de sécurité ont mené des perquisitions dans la zone après le vol de munitions. Samedi soir, on a appris que la police avait arrêté plusieurs habitants de Tuba-Zangreya, dans la vingtaine et la trentaine, soupçonnés d’être impliqués dans le vol massif.

Malgré les arrestations, les armes n’ont pas encore été localisées et une suspicion que les cambrioleurs aient reçu de l’aide de l’intérieur de la base a également fait l’objet d’une enquête, ce qui complique l’enquête. Le Shin Bet est aussi impliqué dans l’enquête, aux côtés de la police militaire d’investigation (Michah). Au début, on soupçonnait que des armes avaient pareillement été volées, mais à midi, le porte-parole de Tsahal a annoncé que seules des munitions avaient été volées à la base.

Trois semaines plus tôt, des femmes soldats du Corps d’artillerie de Tsahal ont déjoué une tentative d’effraction dans une base militaire sur les hauteurs du Golan après avoir remarqué deux civils marchant autour de la zone du camp de Keren – et les ont arrêtés. Les femmes soldats ont identifié deux hommes qui se promenaient. La base et un autre homme qui attendait dans une voiture à l’extérieur du camp, et a lancé une procédure d’arrestation suspecte.

La police a déclaré à l’époque que les trois suspects, dont un Palestinien d’Hébron, un habitant de Jérusalem-Est et un travailleur étranger originaire de Thaïlande qui vit à Jérusalem, avaient été emmenés pour être interrogés afin d’enquêter sur les circonstances de l’effraction. Selon les soupçons, les deux Palestiniens ont rampé sous la clôture dans un coin caché de la base et se sont promenés à l’intérieur à la recherche de munitions, d’armes ou d’autres équipements militaires.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nicole

Attention l’Arabe n’est pas toujours le véritable ennemi ou au moins celui là il est visible….
Pour avoir vu certains documents transmis à l’UE, je peux vous dire que l’ennemi d’ISRL le pire est celui qu’on ne voit pas.
Genre personnes de CH.A qui transmettent secrets militaires au journal Haaretz par exemple
CH.A en anglais P.N qui transmet à Bruxelles des listes de villages soit disant palestiniens pour que les certificats d’origine Israéliens soient rejetés, des lieu-dits sur la N90 reliant Jéru à Ein Bokek sont dits palestiniens si bien que longtemps Bruxelles a considéré les crèmes AHAVA comme palestiniennes
ÇA, C’EST DANGEREUX – des vers à l’intérieur du fruit qui donnent de fausses informations à des nations qui soutiennent les BDS etc.ÇA C’EST LES PIRES, et il faudrait leur enlever les droits civiques

marco darmon

COMMENT UN PAYS DE HIGH TECH COMME ISRAEL NE PENSE PAS A METTRE DES HYPERS CAMERAS POUR CONTROLER LES ENTREES ET SORTIES DE CES BASES OU IL Y A DEPOTS D ARMES ET SUREMENT QU IL Y A COMPLICITE AVEC DES ARABES QUI SONT A TSAHAL ET COMMENT SE FAIT IL QU ISRAEL NOMME DES ARABES A DES POSTES SENSIBLES ??? COMME LE BOSS DU COGAT EST UN GENERAL ARABE ET MOI JE PEUX VOUS DIRE QUE BEN GVIR A RAISON A 100% DE NE PAS AVOIR CONFIANCE AUX ARABES D ISRAEL QUI ESSAIENT DE FAIRE VOLER DES ARMES POUR LES TRANSMETTRE AU FATAH DE RAMALAH OU AU DJIHAD ISLAMIC ETC ET TOUT CA A CAUSE DE CE TRAITRE DE BENNETT QUI A VENDU SON AME AUX GAUCHISTES DE YESH ATID DE LAPID DE AVODA MERETZ ET A BLEU BLANC ..HONTEUX CE BENNETT QUI DEVRAIT JUGER PAR UNE COMMISSION D ENQUETE ET L ENVOYER EN PRISON POUR AVOIR DONNER DES MILLIARDS AU SECTEUR ARABE POUR SUREMENT CREER DES MOSQUEES ET CONSTRUIRE DES LOGEMENTS ILLEGAUX ET LAPID A FAIT DE MEME COMME IL A CEDER SOUS LA FORCE DES USA LE CHAMP GAZIER DE CANA AU LIBAN ALORS QUE LE LIBAN NA PAS SIGNER D ACCORD DE PAIX ET POURQUOI ISRAEL SE VEND AUX USA QUI FOUTE BORDEL EN FORCANT ISRAEL A DES CONCESSIONS FACE AUX ARABES QUEL HONTE §§

REVENONS A CES VOLS D ARMES DANS LE NEGUEV ET EN GOLAN ?? POURQUOI ISRAEL NE METS PAS DES SOLDATS EN FACTION PLUS DES HYPERS CAMERAS DE CONTROLE AVEC LA TECHNOLOGIE QU ON LES FIRMES ISRAELIENNES DE SECURITE YA QQ CHOSE DE LOUCHE ET ETRANGE LA DEDANS POUR MOI IL Y A COMPLICITE D ARABES QUI ONT DES POSTES IMPORTANTS A TSAHAL ET C EST LA FAUTE A LA GAUCHE ET AU LIKOUD QU ILS ONT DONNE CONFIANCE AUX ARABES ALORS QU ILS DEVRAIENT S EN MEFIER C EST TOUT §§

JE N EN REVIENS TJR PAS QU ISRAEL S EST FAIT VOLE DES ARMES ET GRENADES YA QQ CHOSE QUI VA PLUS EN ISRAEL ET MOI J ACCUSE QUE GANTZ QUI A FAIT QUE DES CADEAUX AU FATAH ET LUI COMME L EX RAMATKAL EIZENCOTT D ORIGINE MAROCAINE QUI JURE QUE SUR UN ETAT PALESTINIEN VOILA LES FAUTIFS BENNETT QUI FAIT DES CADEAUX A RAAM ISLAMISTE OU LAPID QUI JURE QUE SUR UN ETAT FATAH ET FAUDRA CHANGER TOUS LES GENERAUX D ISRAEL ET ARRETER DE NOMMER DES GENERAUX ARABES PARCE QU ILS SONT LA 5EME COLONNE D ISRAEL COMME LES GAUCHISTES ACHKENAZES QUI SOUTIENT LA CAUSE FATAH …HONTE A CES POURRRITURES …
FAUDRA UN DUR AU MINISTERE DE LA DEFENSE QUI ARRETERONT DE FAIRE DES CADEAUX AUX ARABES ET QU ILS INTERDIRONT LES CADEAUX FAIT PAR GANTZ AUX CLONS ARABES DE JUDEE SAMARIE DE CONSTRUIRE EN ZONE C ALORS POUR LES YICHOUVIMS JUIFS GANTZ LEUT A INTERDIT DE CONSTRUIRE ..

LES ARABES SONT NOS ENNEMIS ET FAUT ARRETER DE DONNER DES POSTES A CES GENS LA QUI NE SONT PAS JUIFS ET LA POUR CELA J ESPERE QUE SMOTRIC SERA DUR AVEC LES FATAH DJIHAD ISLAMIC ETC ET BEN GVIR A LA SECURITE INTERIEURE LES ARABES D ISRAEL ET DE JUDEE SAMARIE AURONT PEUR D EUX COMME J ESPERE AUSSI QU ILS LEGALISERONT TOUTES LES IMPLANTATIONS ILLEGALES MEME QUE CA NE PLAISE A LA COUR SUPREME GAUCHISTE QUI DEVRA FERMER LEUR GUEULE …

FAUDRA LEGIFERER POUR QUE LA KNESSET VOTERA DES LOIS QUI COMMANDERA LA COUR SUPREME A ARRETER DE DEFENDRE LA CAUSE ARABO PALOS ET TOUS CES JUGES SERONT VIRES ET REMPLACES PAR DES JUGES DE DROITE DURE SIONISTE ..SI BIBI OSE FAIRE LE CONTRAIRE SON GOUVERNEMENT TOMBERA …C EST TOUT CE QUE BIBI MERITE MOI JE NE FAIS PAS CONFIANCE EN CE BIBI QUI EST TROP DEPENDANT DES USA IL N OSE MEME PAS LES ENVOYER PAITRE OU BALADER C EST TOUT CE QUE LES USA MERITENT §§§

AM ISRAEL CHAI ET VIVE BEN GVIR

Ratfucker

Les Bédouins de Touba Zangaria constituent des bandes maffieuses, mais se sentent protégés parce qu’ils servent dans Tsahal (le maire est aussi colonel). Pas difficile pour un soldat arabe israélien en service à Katzrin d’ouvrir la porte de l’armurerie à des complices.
C’est très bien de se vanter d’avoir des volontaires arabes dans Tsahal, c’est du poil à gratter pour les gauchistes. L’envers de la médaille, c’est le risque d’une 5ème colonne.