People light candels as they take part at a memorial ceremony in remembrance of 10 Israeli teens who lost their lives when they caught to a flood in Tzafit stream on April 26, 2018, at Zion Square in Jerusalem on April 28, 2018. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ???? ????? ??? ???? ???? ?????? ???? ????

Des centaines de jeunes, dont de nombreux issus des écoles de préparation pré-militaire, se sont rassemblés à Tel-Aviv et à Jérusalem pour se recueillir après la tragédie de Tsafit.

Sur la place Rabin comme à Kikar Tsion, des centaines de bougies du souvenir ont été allumées, et les jeunes se sont assis pour entonner des chants de circonstance et pour parler des dix jeunes qui ont trouvé la mort lors de ce drame.

A Tel-Aviv, Dany Zamir, directeur-général des écoles de préparation pré-militaire a tenu à être présent avec les jeunes et leur a notamment dit: “Nous sommes tous dans la douleur, avec toute la population du pays. Nous pleurons la mort tragique de dix jeunes gens qui étaient la ‘crème’ du pays, disparus de cette terrible tragédie. Ce sont des jours extrêmement difficiles pour nous tous, nous entourons les malheureuses familles de toute notre affection et participons à leur peine (…) Il ne fait pas de doute qu’il faudra tirer toutes les leçons de ce drame. Mais nous laisserons cela aux autorités compétentes qui enquêteront et publieront les conclusions qui s’imposent afin que de telles tragédies ne se reproduisent plus jamais”.

Shraga Blum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rachel

Quelle tragédie : que ces neuf jeunes filles et ce jeune homme reposent en paix. Il faudra impérativement rechercher les dysfonctionnements dans ce drame.