Frontière israélo-égyptienne

Trafic de drogue: un arabo-israélien tué par des tirs de Tsahal à la frontière égyptienne

Pour la deuxième fois en 10 jours: des combattants blindés ont identifié 3 véhicules suspects s’approchant de la frontière en provenance d’Israël et leur ont fait signe de s’arrêter – mais ils ont déclaré que l’un des véhicules avait accéléré. Les FDI ont déclaré avoir tiré sur les roues, tuant l’un des suspects. La fois précédente, un Israélien du secteur bédouin avait été tué en essayant de faire de la contrebande.

Un arabo-israélien a été tué par des coups de feu des FDI en empêchant la contrebande à la frontière égyptienne, pour la deuxième fois en 10 jours. Une force de Tsahal qui était dans l’embuscade hier soir (mercredi) à la frontière a identifié trois véhicules suspects s’approchant de la barrière frontalière depuis Israël. L’un des véhicules a accéléré vers Tsahal.

En réponse, selon les FDI, les forces ont tiré sur les roues. L’un des suspects a été tué dans la fusillade et une enquête a été ouverte. L’armée estime qu’il s’agissait d’une tentative de trafic de drogue qui a été contrecarrée à un stade relativement précoce.

Des véhicules tous terrains avancés et améliorés

Il y a seulement dix jours, un cas similaire s’est produit, au cours duquel un Israélien du secteur bédouin qui aurait été impliqué dans une tentative de contrebande a été tué. Le porte-parole de Tsahal a ensuite déclaré que «lors d’un échec à la frontière égyptienne, une force de Tsahal a identifié l’un des véhicules des passeurs qui accélérait vers eux et tirait sur les roues du véhicule».

Ainsi, les personnes impliquées dans la fusillade étaient des combattants d’un bataillon blindé en charge du secteur. Ils ont braqué et tiré sur les roues du contrebandier et ont affirmé que le passeur fonçait vers eux.

Ces dernières années, la frontière égyptienne est devenue le centre de nombreux trafics, principalement de drogue. Les forces de Tsahal stationnées sur le site ne sont pas autorisées à ouvrir le feu sur les passeurs, car ce sont des crimes qui ont lieu en territoire israélien.

Les véhicules des contrebandiers sont généralement des tous terrains avancés, améliorés dans leurs capacités offensives et généralement de la même couleur. L’armée israélienne, en revanche, tente de placer des obstacles élevés dans la zone de l’axe central qui domine la frontière entre les deux pays.

JForum ‒ Infos Israel-news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires