Un haut responsable de l’administration américaine a confié au quotidien Israël Hayom: « Le plan sera présenté aux Israéliens et aux Palestiniens d’ici la fin du mois de décembre – et les parties devront faire avec. »

Contrairement à ce qui se dit en Israël ces derniers jours, le président Trump a bel et bien l’intention de présenter un plan diplomatique global pour la résolution du conflit israélo-arabe. On savait que les visites de l’envoyé spécial au Moyen-Orient, Jason Greenblatt, se multipliaient. Apparemment ça se précise. « Le programme sera révélé aux Israéliens et aux Palestiniens d’ici la fin de Décembre 2017 », selon cette source non divulguée par le journal.

Toujours d’après cette source américaine, qui est en contact permanent avec l’échelon supérieur à Jérusalem, le président n’a pas l’intention d’entamer de longues négociations avec les  2 parties. Il ne faut pas répéter les erreurs du passé. Trump ne veut pas entrer dans une longue négociation et risquer le blocage.C’est son plan et il en sera ainsi.

Se réjouir ou s’inquiéter ?

Lire la suite David Sebban

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires