En effet, 2 651 400 touristes ont visité Israël cette année de janvier à novembre 2016. Une augmentation de 2% par rapport à la même période en 2015. Record absolue dans l’histoire du pays, rien qu’en novembre 2016 la hausse a été de +38% avec 287.900 touristes !

Environ 34 000 de ces touristes sont entrés en Israël par voie de terre, dont environ 28 000 en provenance de Jordanie et 6 000 d’Égypte.

« C’est la preuve de l’incroyable potentiel de l’industrie touristique et du fait que les idées novatrices que nous mettons en pratique ont conduit à une contribution significative et immédiate à l’économie israélienne » a déclaré le Ministre du tourisme, Yariv Levin.
Le ministre a ajouté qu’il ne faut pas oublier que les recettes de l’économie israélienne au cours du mois écoulé ont atteint plus de 1,5 milliard de shekels – soit environ 400 millions de shekels de plus que le mois de novembre dernier, ce plus est à peu près égal au budget de marketing touristique annuel d’Israël.

La raison ? Les Chinois et Indiens adorent de plus en plus Israël.

Le mois dernier, Cathay Pacific Airlines – classé la meilleure compagnie aérienne du monde – a annoncé  des vols directs entre Hong Kong et Tel Aviv à partir de Mars 2017. La compagnie aérienne desservira quatre vols par semaine sur leur nouvelle marque A350 d’Airbus.

Le président de la compagnie nationale indienne, Air India, a lui aussi annoncé des vols direct vers Israël en 2017. Le chinois Hainan Airlines a déjà commencé à voler entre Israël et Pékin en Avril dernier, une concurrence inédite contre le monopole d’El Al sur la ligne, d’autant que la compagnie aérienne chinoise est moins cher qu’El Al.

Et ce n’est pas tout. Singapore Airlines cherche aussi à relier Israël en direct tout comme Japan Airlines. Le ministre des transports israelien, Israel Katz et l’ambassadeur du Japon en Israël ont même récemment signé un accord aérien commun entre les deux pays.

communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.