1,36 million de touristes sont entrés en Israël entre janvier et avril 2018, soit 25% de plus que durant la période correspondante de l’année dernière.

Le ministère du Tourisme prévoit d’augmenter le nombre de touristes cette année grâce à des efforts de marketing à grande échelle, mais la menace actuelle à la sécurité assombrit cet optimisme, car le secteur du tourisme sera le premier à réagir en raison de l’éloignement des touristes d’Israël, et on craint que le record de 3,6 millions de touristes enregistré l’année dernière ne soit dépassé.

408 000 touristes sont entrés en Israël en avril 2018, soit 17% de plus qu’en avril 2017, quand 350 000 ont visité Israël. Le ministère du Tourisme affirme que les recettes touristiques ont dépassé les 2,1 milliards de shekels en avril.

Le ministère du Tourisme est également optimiste quant à la possibilité de profiter de l’élan créé par l’exposition acquise par Israël lors des événements du Giro d’Italie. Le ministre du Tourisme, Yariv Levin, a déclaré: « Nous estimons que plus de 500 millions de personnes dans le monde ont été exposées à la campagne du ministère du Tourisme à ce jour à travers divers médias. »

En avril, 238 000 des 408 000 touristes, soit plus de la moitié, venaient d’Europe, notamment de France, d’Allemagne et du Royaume-Uni. Dans le cadre des préparatifs de la course cycliste du Giro d’Italie, le nombre de visiteurs venus d’Italie en avril était de 15 000, soit 48% de plus qu’en avril dernier. Le nombre de touristes en provenance du Royaume-Uni a chuté de 13% à 19 300.

Sources : israelValley & Globes

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Le ministère du Tourisme prévoit d’augmenter le nombre de touristes cette année grâce à des efforts de marketing à grande échelle, mais la menace actuelle à la sécurité assombrit cet optimisme, car le secteur du tourisme sera le premier à réagir en raison de l’éloignement des touristes d’Israël, et on craint que le record de 3,6 millions de touristes enregistré l’année dernière ne soit dépassé. Lire la suite sur jforum.fr […]