The Toronto skyline is seen from a lakefront park west of downtown on April 17, 2014. AFP PHOTO/GEOFF ROBINS (Photo by GEOFF ROBINS / AFP)

Une croix gammée dessinée sur le crâne d’un homme de 65 ans dans un centre de soins à Toronto

i24NEWS

Une croix gammée et un « smiley » ont été dessinés sur le crâne d’un homme de 65 ans, pensionnaire d’un centre de soins dans le quartier de Swansea à Toronto, a révélé jeudi le site Toronto.com.

L’incident a été découvert lorsque Shane Morrow est allé rendre visite à son oncle Larry au Glendale Care Centre. « Je n’en croyais pas mes yeux« , a-t-il déclaré.

Il a indiqué qu’il a interrogé une membre du personnel en service au moment des faits, laquelle a expliqué que la croix gammée et le « smiley » avait été dessinés au marqueur par « un homme relativement jeune » et qu’elle avait ensuite essayé de les effacer en grattant les inscriptions avec son ongle.

Shane Morrow a par ailleurs affirmé qu’on lui avait dit que son oncle avait initialement une croix gammée dessinée sur le dos, laquelle avait été effacée en le nettoyant, mais celle sur sa tête était restée indélébile.

Il a ajouté qu’il avait également remarqué des ecchymoses sur ses bras.

L’auteur de l’incident a été arrêté a indiqué la membre du personnel interrogée par le neveu de la victime, laquelle souffre d’Alzheimer, de Parkinson et de diabète.

Le Glendale Care Centre a pour sa part précisé que l’incident était « une affaire privée » et qu’il « ne pouvait divulguer aucune information (sur le sujet) pour le moment ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires