Oubliez les régimes drastiques ! Si vous souhaitez vous débarrasser de quelques kilos en trop rapidement, commencer un régime drastique n’est pas forcément nécessaire. À la place, vous pouvez plutôt vous tourner vers des aliments brûle-graisses, qui vous aideront à limiter la graisse que vous ne voulez plus voir.
1. Le citron
Ce dernier contient de l’acide citrique, qui le rend antioxydant. Il stimule également les défenses immunitaires et aide à lutter contre le vieillissement cellulaire. L’acide citrique aide le système digestif à produire de la bile et des enzymes, facilite la digestion et encourage à l’élimination des graisses.
2. La pomme
Riche en fibres solubles et en pectine, la pomme appuie la combustion de la graisse, grâce au transit intestinal. Les fibres solubles régulent le taux de cholestérol sanguin et la glycémie, ce qui est idéal pour perdre du poids donc.
3. L’aubergine
L’aubergine est une vraie éponge, il suffit d’en avoir déjà cuisiné pour s’en rendre compte. Elle agit de la même manière une fois dans l’organisme, pour absorber les graisses, qui seront éliminées plus tard. Elle aussi est riche en fibres alimentaires, dont la pectine. L’idéal est de la cuire à la vapeur plutôt qu’au four, ce qui l’assèchera moins.
4. Le thé vert
Le thé vert contient des antioxydants et des principes actifs diurétiques, fournies par la catéchine, qui dope le métabolisme et augmente la combustion des graisses.
5. Le poivron
Le poivron agit comme les piments : la capsaïcine qu’ils contiennent transforme les cellules adipeuses blanches, qui sont responsables du surpoids, en cellules brunes, qui entraînent une réaction thermogénique. C’est-à-dire qu’ils déclenchent une réaction de chaleur dans notre corps qui brûle une grande quantité de calories, accumulées dans les dépôts de graisse.
Personnellement, il n’y a pas meilleur brûle-graisse qu’un bon p’tit kouign aman légèrement tiède !