Attentat terroriste en Samarie : 3 blessés dont un grave, par arme à feu.

Les troupes de Tsahal et le personnel paramédical du Magen David Adom sont présents sur le théâtre de l’attentat au carrefour de Shvut Rachel. C’est le 6ème acte terroriste en moins de dix jours et le quatrième en 4 jours. Yossi Dagan, chef du Conseil régional de Samarie a pris la parole au nom des résidents, dont l’un, Danny Goren z’l est mort et beaucoup d’autres blessés. Il a dit qu’il fallait mettre un terme rapide et ferme à ce cycle avant qu’il ne dégénère… 

Quatre personnes ont été gravement blessées, lundi soir, quand elles se sont trouvées prises sous des tirs nourris privenant d’une voiture roulant à grande vitesse, au carrefour de Shvut Rachel, près de Shiloë, en Judée-Samarie.

Le personnel paramédical du Magen David Adom arrivé sur place a évacué trois d’entre eux à l’hôpital, alors que le quatrième était encore soigné à l’endroit même de l’attentat. Tous les trois souffrent de blessures d’armes à feu, autant dans le haut que dans le bas du corps.

 

De larges forces de Tsahal ont été déployées sur zone, à la recherche des auteurs de l’attentat.

6139221099099640360no

 

Meanwhile, shortly after the attack, stones were thrown at an Israeli vehicle at the Hizma checkpoint on Highway 60. No one was hurt and security forces were searching the area for perpetrators.

Pendant ce temps, peu de temps après cet attentat, des groupes ont jeté dex pierres contre un vé&hicule israélien au barrage routier de Hizma, sur l’autoroute 60. Personne n’a été blessé, et les forces de sécurité se sont lancées à la poursuite des lanceurs de pierres.

 

6139220099099640360no

 

6139225099099640360no

 

6139222099099640360no

Lundi matin, Une palestinienne a poignardé grièvement une soldate de Tsahal, en la frappant au cou avec un couteau, au barrage routier de Rachel, près de la tombe de Rachel à Bethléhem.

L’assaillante, Misoun Mousa, 20 ans, de Bethléhem, n’était pas encore connue des services de police et n’avait pas de casier criminel.

On a découvert sur la personne de Mousa deux autres couteaux. au cours de son interrogatoire par le Shin Bet, elle a dit être arrivée au contrôle dans le seul but de tuer un soldat ou une soldate. La première évaluation semble indiquer qu’elle aurait agit seule.

 

Yoav Zitun, Itay Blumenthal

Publié le : 29.06.15, 23:15 / Israel News

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski.

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires