fbpx
Accueil International Tirez sur Damas sans traverser la frontière

Tirez sur Damas sans traverser la frontière

1 848 vues
0

 

 

Tirer sur Damas sans traverser la frontière: un canon américain a touché une cible à 70 km

Trois obus Excalibur M982A1 ont été tirés à partir d’un canon ERCA en cours de développement, lors d’un essai de tir dans la zone d’entraînement de Yoma en Arizona. Le troisième obus a touché la cible

Crédit: US Army

Un canon de l’armée américaine a frappé une cible à 70 km (43,5 miles), rapportent des sources militaires américaines, marquant une étape importante dans le développement de canons à longue portée. Trois obus Excalibur M982A1 ont été tirés à partir d’un canon d’artillerie à longue portée. (Extended Range Cannon Artillery), actuellement en cours de développement, dans le cadre d’un test de tir dans la zone d’entraînement de Yoma en Arizona, le troisième obus atteignant même une cible.

En ce qui concerne l’armée américaine, l’élargissement de la gamme de canons est une priorité absolue, car elle tente de s’attaquer à des rivaux potentiels avancés dans ce domaine, comme la Russie et la Chine. L’armée est intéressée par le développement de systèmes qui supprimeront les unités militaires des forces terrestres ennemies, en visant à une distance de 70 km « , a déclaré le brigadier-général John Rafferty, commandant de l’équipe combinée pour le tir précis à longue portée dans l’armée américaine. Il est donc susceptible d’intéresser l’armée israélienne à court ou moyen terme..

 

Le canon ERCA repose sur le châssis du canon Howitzer M109A7 Paladin et utilise un canon de 147,3 cm (58 pouces), comparé au canon de 99,1 cm (39 pouces) trouvé pour d’autres canons Howitzer.

Selon l’armée américaine, les travaux de planification sur une version finale du canon devraient être achevés en 2021, dans l’espoir qu’il puisse être mis en service d’ici 2023. Selon les commandants militaires, le tir précis à longue portée des forces terrestres est un élément important des efforts de modernisation à l’Avenir.

israeldefense.co.il

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.