Family and friends mourn during the funeral procession of Tiran Fero, an israeli teenager whose body was kidnapped from a hospital in Jenin by palestinian gunmen and returned to Israel tonight, in Daliyat al-Karmel, northern Israel, November 24, 2022. Photo by Shir Torem/Flash90 *** Local Caption *** אדי פרו הישראלי בן ה-18 שנהרג בתאונת דרכים בשטחי הרשות הפלסטינית וגופתו נחטפה נראה בדליית אל כרמל מצלמה הלוויה

Ben Gvir: Tiran Fero était encore vivant lorsqu’il a été enlevé par des Palestiniens

Par ailleurs, Ben Gvir a semblé confirmer des informations qui laissent entendre que le Likoud tenterait de reculer face à certains accords conclus avec son parti.

Le chef d’Otzma Yehudit, Itamar Ben Gvir, a affirmé lundi que l’adolescent druze israélien, Tiran Fero, était « encore en vie » lorsqu’il avait été enlevé par des  palestiniens dans un hôpital de Jénine, au mois de novembre.

Le gouvernement et l’armée israélienne ont réfuté les affirmations faites par la famille Fero, qui avait dit que Tiran était encore en vie et relié à un respirateur lorsqu’il avait été enlevé de l’hôpital de Jénine sous la menace d’une arme par des terroristes palestiniens, l’hôpital où il avait été pris en charge après un accident de voiture.

La dépouille de Fero avait été restituée plusieurs jours plus tard, suite à des pressions exercées par le gouvernement israélien et par la la communauté druze.

Le père et l’oncle de Fero étaient aux côtés de Ben Gvir lors de la réunion de la faction Otzma Yehudit, ainsi que plusieurs autres membres de la famille de Fero.

Un homme se présentant comme le cousin de Fero a confirmé que la famille soutenait cette affirmation dans des propos tenus auprès du Times of Israel lors de la réunion de la formation de Ben Gvir.

Par ailleurs, Ben Gvir a semblé confirmer des informations qui laissent entendre que le Likoud tenterait de reculer face à certains accords conclus avec la faction et il a accusé le parti de « bégayer ».

« Ces derniers jours, j’ai entendu des bégaiements concernant certains accords qui étaient déjà signés, sur des choses convenues », a-t-il déclaré.

Ben Gvir a évoqué sa demande portant sur l’assouplissement des règles d’engagement – qui encadrent les tirs à balle réelle – et sur l’ancrage, dans la loi, de l’immunité des forces de sécurité.

Ajoutant une nouvelle demande, Ben Gvir a noté vouloir tenir un rôle influent dans la puissante Commission ministérielle des lois, le filtre gouvernemental que doivent franchir les projets de législation soutenus par la coalition.

Le probable prochain Premier ministre, Benjamin Netanyahu, réclamerait la présidence de cette commission et le porte-parole de Ben Gvir a confirmé que le chef d’Otzma Yehudit demandera à être son remplaçant.

« Afin de nous assurer que les accords seront respectés, nous maintenons notre demande qui est de recevoir les outils » nécessaires pour que le parti puisse mener à bien ses politiques sécuritaires, a dit Ben Gvir.

Par CARRIE KELLER-LYNN  /fr.timesofisrael.com/

Des personnes en deuil brandissant une photo de l’adolescent druze, Tiran Fero, lors de ses funérailles à Daliyat al-Karmel, dans le nord d’Israël, le 24 novembre 2022. (Crédit : Shir Torem/Flash90)

 

2 Commentaires

  1. BEN GVIR devra redonner le droit aux hayalim giboré Israël, de tirer à volonté, sur les déchets nazislamistes. Et si une fiotte de « ramatkal » rouspète, il faudra non seulement destituer la fiotte, mais l’envoyer en taule avec des déchets.

  2. LE LIKOUD EST UN PARTI TRAITRE QUI ONT ETE LES PREMIERS A FAIRE DES CONCESSIONS AUX ARABES 1/SOUS BEGIN PM QUI A RENDU LE SINAI AU VAINCU L EGYPTE EN 1982 2/SOUS SHARON PM LIKOUD QUI A EXPULSER LES JUIFS DE GAZA EN 2005 ETC …LE LIKOUD A FAIT PIRE QUE LA GAUCHE POUR RENDRE SINAI GAZA ETC AU LIEU D ETRE DUR CONTRE LES ARABES ET POUR CELA JE NE FAIS PAS CONFIANCE NI EN BIBI NI A CE LIKOUD TRAITRE QUI A FAIT IDEM QUE LA GAUCHE D OSLO /./

    LE LIKOUD N EST PLUS CREDIBLE NI BIBI D AILLEURS ET JE PENSE QUE BCP D ELECTEURS LIKOUD VOTERONT A LA DROITE DU LIKOUD POUR BEN GVIR ET SMOTRIC PARCE QUE LE LIKOUD N ONT JAMAIS VOULU BRISER LA GAUCHISTE COUR SUPREME QUI AVAIT DEMANDER A DEMANTELER MIGRON ..AMONA GAZA SINAI ETC CES JUGES GAUCHISTES MERITENT D ETRE TOUS VIRES SI VRAIMENT LE LIKOUD ETAIT HONNETE MAIS HELAS LE LIKOUD N EST PAS HONNETE ET ONT VENDU LEURS AMES AUX ARABES VAINCUS COMME LA GAUCHE A FAIT ….

    BIBI N EST PAS CREDIBLE QUI NE VEUT PAS BRISER LA MAFIA LGBT D ISRAEL IL ME FAIT HONTE BIBI POUR DIRE QUE LA GAY PRIDE DE JERUSALEM AURA LIEU ET BIBI EST FINI CE MEC QUI N A PAS DE COUILLES ET C EST MIEUX QU UN DUR ET VRAI FAUCON VIENNE A LA PLACE DE BIBI …

    BIBI DOIT DEGAGER PARCE QU IL N EST PLUS CREDIBLE ET DEPENDS TROP DES USA ..
    AM ISRAEL CHAI ET VIVE BEN GVIR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.