People exit Allen Premium Mall after shooting in this screengrab from a video obtained from social media, in Allen, U.S., May 6, 2023. Elsheikh Mohamed / Twitter @sari_eleil/via REUTERS THIS IMAGE HAS BEEN SUPPLIED BY A THIRD PARTY. MANDATORY CREDIT. NO RESALES. NO ARCHIVES.

Au moins 9 morts dont des enfants, et 7 blessés sont à déplorés dans l’incident.

Selon des informations parues dans les médias locaux, le tireur a été tué par des policiers qui sont arrivés sur les lieux et ont apparemment agi seuls. Témoin oculaire : « Il est sorti du centre commercial et a tiré partout »

Ce samedi 6 mai 2023, un homme a ouvert le feu dans un centre commercial d’Allen, dans la région de Dallas, au Texas. Au moins neuf morts, dont des enfants, et sept blessés sont à déplorer. Le bilan humain continue de s’alourdir.

Selon des informations parues dans les médias locaux, le suspect de la fusillade aurait agi seul et aurait été tué par des policiers arrivés sur les lieux. Les blessés ont été emmenés dans un hôpital local pour y être soignés, dont trois dans un état critique. « Il a marché sur le trottoir à l’extérieur du centre commercial et a tiré partout avec son arme », a déclaré un témoin aux médias locaux.

« La police est arrivée sur les lieux et a commencé à enquêter sur l’incident », selon le compte Twitter du département de police d’Allen, la ville où la fusillade a eu lieu. Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a qualifié la fusillade de « tragédie indescriptible » dans une déclaration écrite et s’est dit prêt à offrir toute l’aide dont les autorités locales auraient besoin.
Il s’agit de la 198e fusillade aux Etats-Unis depuis le début de l’année 2023, un rythme record depuis huit ans, selon l’organisme qui collecte les informations sur le sujet. Juste à la fin du mois dernier , un incident similaire s’est produit au Texas , au cours duquel un citoyen mexicain a assassiné cinq membres de sa famille, dont un garçon de 9 ans, après qu’ils lui aient demandé d’arrêter de tirer devant leur domicile. Cela est rejoint par un autre événement de la semaine dernière, au cours duquel quatre personnes ont été abattues à différents endroits , y compris une succursale locale de McDonald’s, dans l’État de Géorgie.

JForum avec news.walla.co.il

La police sur les lieux de la fusillade (Photo : Reuters)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires