« T’ES JUIF TOI ? » : UN HOMME VICTIME D’UNE AGRESSION ANTISÉMITE DANS UN TRAMWAY À MONTPELLIER

A Montpellier, un homme a été passé à tabac dans le tramway. Son agresseur lui a demandé à plusieurs reprises s’il était de confession juive avant de lui asséner plusieurs coups.

Des images insoutenables. Alors qu’il prenait le tramway à Montpellier (Hérault) avec sa petite amie, un homme a été la cible d’une agression antisémite qui s’est soldée par des coups violents.

À plusieurs reprises, l’agresseur a demandé au jeune homme s’il était de confession juive : «Quand j’ai vu la haine de ce monsieur, je n’ai pas voulu dire que je n’étais pas juif, parce que c’était lâche», a témoigné l’homme auprès du CRIF.

Le ton est monté entre les deux hommes, puis l’agresseur a asséné à sa victime des coups de pied et de poing, devant des passagers horrifiés. «Sale juif de merde», peut-on notamment l’entendre dire.

L’INDIVIDU IDENTIFIÉ PUIS ARRÊTÉ

«Personne n’est intervenu ou n’a tiré la sonnette d’alarme pour arrêter le tram. C’est extrêmement sidérant», déplore Perla Danan, présidente de la délégation nationale du CRIF dans le Languedoc-Roussillon.

La militante indique aussi que des policiers étaient présents à la sortie du tramway, «mais personne ne leur a dit qu’il y avait eu une agression», a-t-elle poursuivi.

L’individu a fini par être identifié et arrêté, a annoncé sur X le maire de Montpellier, félicitant le travail de la police, aidée par les vidéosurveillance : «Il ne peut y avoir aucune complaisance face à l’antisémitisme et au racisme sur le territoire de la République», a-t-il rappelé.

Au premier trimestre de l’année 2024, le ministère de l’Intérieur avait recensé une hausse de 300% en un an des actes antisémites.

JForum.fr avec CNEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean-Jacques Amerein

Dans « Tractatus theologico-politicus » Baruch Spinoza fait l’apologie de la démocratie et de la liberté religieuse. Il jette les bases d’une critique biblique systématique et, en reprenant les arguments d’un autre esprit libre, Abraham ibn Ezra, qui avait conclu que le Pentateuque n’était pas de la seule main de Moïse. Pour Spinoza, les lois bibliques ne sont pas des vérités révélées, dictées par Dieu, mais des textes humains que chacun doit confronter avec sa propre conscience, elle-même fondée sur la raison universelle, pour trouver sa propre voie vers « Dieu ».
Non pas le Dieu d’une foi révélée, sources de conflits et d’intolérances, mais un « dieu » Universel, l’Univers lui-même incarné dans la Nature.
Voilà la leçon de Spinoza en matière de Croyances !
Les violences que perpètrent Tsahal dans la bande de Gaza engendrent un antisémitisme géantissime dont Netanyahou et ses sbires porteront la lourde responsabilité, il est grand temps de juger et de condamner tous ces irresponsables...
Dans ce fait divers de Montpellier, on y voit clairement la haine des juifs que sèment de par le monde tous ces irresponsables depuis Jérusalem…
La très grande majorité des américains-juifs se rend bien compte de l’ineptie de la politique guerrière et assassine menée en Israël envers les Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie.

Daniel

Il s’appelle comment l’individu arrêté, par hasard…

meller danielle

que tous les racistes crevdent Vive Israel

Nicole

J’ai assisté à une tentative d’assassinat dans le métro du Prado à Marseille en 2017. 4 beurs qui voulaient jeter un jeune au moment où la rame de Drommel arrivait
Devant une violence pareille les gens restent pétrifies de peur.
Heureusement j’avais vécu à Paris et je savais qu’il y avait des bornes avec un gros champignon rouge pour couper l’électricité.

Trains, trams, tirez la poignée d’alarme pour stopper le véhicule c’est la seule chose qui arrêtera ces personnes.

Les 4 types ont déposé le jeune et se sauvés par le stade Michelet.

Marco 22

Merci Nicole pour votre intervention et ce renseignement !

Franck DEBANNER

En francekipu, pays complice actif des déchets, ça ne sert plus à rien de réagir en tant que Juif.

Par contre, les Juifs doivent aider par tous les moyens, les patriotes résistants non juifs, qui s’organisent contre les déchets collabos des déchets nazislamistes.

Ratfucker

Un islamopithèque traite un Français de souche de sale Juif. Conclusion: il n’y a plus assez de Juifs en France pour satisfaire l’appétit d’antisémitisme des colons.

Asher Cohen

Les Juifs n’ont toujours pas compris que la France n’est qu’un pays de ratés antisémites, qu’ils y ont été piégés, et qu’ils doivent s’organiser pour partir. En attendant, c’est karaté, krav maga, et sortir armé dans les lieux publics. Ne comptez sur personne d’autre que vous-même dans ce pays de lâches.

Franck DEBANNER

Non, même s’il y en a beaucoup, la France n’est pas peuplée que de déchets antijuifs.

Et même plus, tous les arabo-musulmans ne sont pas des déchets.

Par contre, les déjections crifardes, sont cul et chemise avec les vrais déchets antijuifs, c’est à dire la vermine au pouvoir.

Asher Cohen

La France n’ est pas peuplée que de merde antijuive? Montrez-moi une seule protestation, écrite ou orale, de français, entre 1940 et 1942 et plus, contre les persécutions vichystes, en France comme en Algérie. Sur 40.000 résistants réels en mars 1944, la grande majorité était antisémite. Face à 41 millions de pétainistes, la France Libre, 55.000 membres en 1943, était majoritairement antijuive, au point que De Gaulle a tergiversé 6 mois pour abroger, sur pressions américaines, la législation raciale antisémite, en 1943. À la Libération l’un des assassins de Jean Zay n’a pas été condamné à mort  » en raison du climat antisémite général de la France  ». Actuellement, le Président Macron a catégoriquement refusé de manifester et protester contre l’antisémitisme  » pour maintenir la paix sociale  ». Si ce n’est pas de l’antisémitisme d’État, à la mode vichyste, qu’est-ce-que c’est? Pour ma part, j’ai assez de plaies et bosses pour témoigner de l’antisémitisme d’État que j’ai subi de la France de merde. Seriez-vous rémunéré pour déverser de la propagande sur un site Juif, afin de faire croire aux youpins que la France serait une valeur pour eux, et les dissuader de partir afin de les exploiter dans ce pays, pour engraisser les enfants des collaborateurs et des nantis corrompus ?

Quand aux berbères du Maghreb, ils ont vécu des siècles avec des Juifs parmi-eux. Quand ils sont antijuifs c’est qu’ils sont manipulés et ne réfléchissent pas.