Douze personnes, soupçonnées de préparer un attentat, ont été arrêtées et placées en garde à vue, en Belgique, dans la nuit de vendredi à samedi. Trois d’entre elles ont été inculpées pour « tentative d’assassinat dans un contexte terroriste ».

Plusieurs dizaines de perquisitions et douze interpellations. C’est le bilan, confirmé samedi matin par le parquet fédéral belge, d’une très longue nuit pour les policiers belges. « Plusieurs dizaines » de perquisitions ont en effet été menées dans la nuit de vendredi à samedi dans 16 communes de Belgique dans le cadre d’un dossier de terrorisme qui nécessitait une « intervention immédiate ».  

A la suite de cette vague de perquisitions, trois hommes ont été inculpés pour « tentative d’assassinat dans un contexte terroriste », a indiqué samedi soir le parquet fédéral belge. Samir C., Moustapha B. et Jawad B., qui faisaient partie des 12 personnes interpellées lors de ces opérations, ont également été inculpés de « participation aux activités d’un groupe terroriste » et placés en détention provisoire. Les neuf autres ont été remises en liberté après avoir été entendues, a précisé le parquet dans un bref communiqué. 

Parmi les communes visées par les perquisitions se trouvent Bruxelles, Molenbeek ou encore Schaerbeek, trois villes liées de près ou de loin avec les attentats qui ont frappé la Belgique le 22 mars dernier. 

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires