La désolante réponse française au terrorisme musulman

La désolante réponse française au terrorisme musulman

Le site en hébreu du Jerusalem Centre for Public Affairs (en français: CAPE) publie un article édifiant de l’ancien ambassadeur d’Israël en Egypte, en Suède et en Roumanie, Zvi Mazel, qui est également spécialiste du monde arabe et fin connaisseur de la politique française.

Zvi Mazel commence par affirmer que les attentats terroristes et antisémites qui ont secoué la France depuis des années auraient normalement dû entraîner un sursaut ferme et un débat profond sur les dangers du terrorisme d’origine islamique qui s’étend en Europe et qui menace l’Occident et notamment la France. Pour Zvi Mazel, les autorités françaises, tous gouvernements confondus, auraient dû depuis longtemps comprendre que leur pays, qui possède la population musulmane la plus importante d’Europe et une grande superficie serait un terreau idéal pour le développement du radicalisme musulman et du terrorisme.

L’ancien ambassadeur note avec consternation que le 14 juin, le gouvernement français a réuni un nouveau forum appelé Instance de dialogue avec le Culte musulman. Ce forum était présidé par le Premier ministre Manuel Valls et le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Durant cette journée les quelque 150 représentants des Musulmans de France ont participé à quatre ateliers dont le but était…de dresser la liste des problèmes que la communauté musulmane rencontre en France ainsi que ses revendications: lutte contre l’islamophobie, construction de nouvelles mosquées, distribution  de la viande h’alal, protection des Musulmans et de leurs institutions etc.

Mais les sujets brûlants comme le terrorisme, les zones de non-droit, la radicalisation de la jeunesse musulmane française, les prêches dans les mosquées, l’enrôlement de nombreux jeunes dans Daech ou encore l’antisémitisme musulman n’ont même pas été évoqués durant cette journée, « afin de ne pas heurter la sensibilité des Musulmans » selon les termes mêmes des organisateurs!!

Le constat de Zvi Mazel est sans appel : la France continue à ferme les yeux et à refuser de voir le problème qui la gangrène peu à peu. Elle refuse de parler de « terrorisme musulman » et persiste à dire à chaque fois qu’il s’agit d’individus qui n’ont aucun rapport avec l’Islam et ne le représentent pas. Et le résultat de cet aveuglement est rapidement venu, note Mazel: moins de deux semaines après cette réunion, Yassine Salhi décapitait son ancien employeur et tentait de faire exploser une usine de gaz!

Photo Aroutz 7

Date:

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires