Le BNVCA condamne l’agression de nature antisémite commise contre une famille de  Créteil (94) dans la nuit du 3 au 4 novembre 2017 par un individu qui a mis le feu à la porte de l’appartement.occupé par une famille de confession juive .

Selon le chef de famille Mr H… qui a déposé plainte, il était 1h30 du matin, ce 4/11/17 lorsque les aboiements insistants,et anormaux de son chien réveillent son épouse qui se lève.
Croyant ouvrir la porte à son fils, elle est surprise par des flammes qui s’élèvent du paillasson ,arrosé d’un produit inflammable. Elle découvre une bouteille de white spirit, posée près de la porte et qu’elle écarte du pied.. Mr H….. réveillé aussi par le bruit et les aboiements,rejoint son épouse,tente avec elle d’éteindre  les flammes qui s’élèvent.

cité de Créteil

cité de Créteil

Les policiers qu’il a prévenus arrivent immédiatement constatent les dégâts suivis par les techniciens de la police scientifique qui procèdent à des prélèvements.

Mr H… nous précise qu’il a déjà déposé plainte à la suite de l’incendie criminel de son véhicule commis le 29 octobre 2017 à 18h30, par un individu qui portait une capuche mais que des témoins auraient vus.

Les soupçons qu’il portait sur l’un de ses voisins qu’il décrit d’origine nord africaine, aura permis à la police de procéder à son interpellation d’autant que ce dernier aurait posté des messages compromettants et des versets du coran, ou des tweet incitatifs à la haine,sur un compte Facebook.

Nous demandons à la police de tout mettre en oeuvre pour que l’enquête établisse la responsabilité de l’auteur dans chacun des deux crimes.

Ces affaires confirment les observations du BNVCA  qui constate que si les actes antisémites ont commencé par viser les biens juifs, (synagogues, écoles,centres communautaires) puis ont atteint les personnes dans la rue , aujourd’hui , les juifs sont attaqués jusque dans leur domicile.

Le BNVCA qui recommande la plus grande vigilance, rappelle que sa « hot line » 0663883029″ peut être appelée 24h/24

Le BNVCA met ses conseils à la disposition de la famille victime et se constitue partie civile ..

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DANY83270

si je me souviens bien, « le gang des barbares de FOFANA  » qui a assassiné Ilan Halim était aussi originaire de Créteil, une ville dont la population d’origine étrangère a explosé en quelques décennies; j’habitais autrefois dans les environs, la campagne était belle et j’y suis retourné récemment, je ne reconnaît plus rien … cette ville a été engloutie sous le béton et la population européenne a été remplacée par une population d’origine africaine et maghrébine.
En ce qui concerne l’incendie allumé sur le paillasson de cette famille juive, il s’agit d’une technique typiquement musulmane pour faire fuir les habitants afin de s’approprier leur appartement; ils font la même chose pour s’approprier les commerces en ville; c’est une forme de harcèlement très efficace puisque c’est ainsi qu’ils ont colonisé tout le Centre-ville à Marseille.
Quant à la police, que voulez-vous qu’elle fasse contre ces barbares qui ne respectent rien ?

Henri Bettan

Vous vous trompez : le gang Fofana était établi à Bagneux.

Paul06

Banalité de l’antisémitisme en France avec la complicité (involontaire peut-être) d’une justice lente et clémente.

Paul06

Banalité de l’antisémitisme en France avec la complicité (involontaire peut-être) d’une justice lente et clémente.

Yopla

Un episode semblable à Creteil quartier des emouleuses, me semble t il bien, avait fait 7 morts dont 3 enfants franco-israeliens ainsi que leur jeune nounou, c’ était il y a 20 ans déjà. Une Affaire vite étouffée mal élucidée, circulez il n y a rien á voir. Le « quartier » a manifesté devant la préfecture pour que les suspects soient liberés de conditionnel. La solidarité légitime, pour les juifs bien fait pour eux ils le méritent. Merci le traitement médiatique d Israel qui contionne le lynch d ‘Israel et donc des juifs. Israel est pourtant reconnu par l ONU. Le tour de la France est pourtant déjà arrivé: Charly Hebdo, Bataclan, Nice…..idem il y a 2 ans rue des épinettes dans le 17 em arrondissement. Là avec les portes à aimants inouvrables le shabbat les pompiers ont mis 30 minutes á entrer dans l immeuble. Sans compter tout ce que l ont entère.