Tel-Aviv, première destination des olim en Israël

2
134

Tel-Aviv, destination privilégiée des nouveaux immigrants en Israël

Source: Aurora  Fév 16, 2020

 

La municipalité de Tel Aviv-Yafo vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle s’enthousiasme du fait que cette ville représente la première destination choisie par les nouveaux immigrants [olim] en Israël, pour la cinquième année consécutive.

Le Département de presse internationale de ladite municipalité a rapporté que sur les 35000 nouveaux immigrants en Israël en 2019, 12,7%, soit un peu plus de quatre mille personnes, avaient choisi la ville de Tel Aviv pour établir leur résidence au sein de l’Etat hébreu.

Le panel était principalement composé de Russes, d’Américains et de Français, et ajoute que les années précédentes, les réponses provenaient également de zones géorgraphiques moins habituelles tels que Singapour, le Honduras, le Népal, l’Inde et le Pérou.

Il n’est pas surprenant que Tel Aviv-Yafo fasse l’objet d’une telle préférence. La municipalité offre un solide programme de soutien aux immigrants qui les aide à obtenir des emplois, des présentations de programmes et des programmes de soutien personnalisés en plusieurs langues.

Il s’agit notamment de la foire de l’emploi pour olim, qui en 2019 a accueilli près de deux mille nouveaux citoyens. Les autorités municipales, en collaboration avec le Département de l’immigration et de l’intégration de la municipalité et le Ministère de l’immigration et de l’intégration, organisent également des concerts, des conférences, des événements et des visites culturelles spécialement conçus pour cette nouvelle population.

Les mots du maire, Ron Huldai, ne peuvent pas être plus cohérents quant à cette politique: « L’intégration et l’aliya sont un atout important pour Tel Aviv-Yafo. Nous sommes honorés que, année après année, Tel Aviv soit choisie comme destination numéro un pour l’aliyah et nous souhaitons la bienvenue aux immigrants qui ont choisi de faire de Tel Aviv leur nouvelle maison et de contribuer à rendre cette ville plus intéressante, diversifiée et cosmopolite. «

2 COMMENTS

  1. La plus occidentale…
    La plus chère…
    Et la plus…pervertie.
    Terrain de chasse des arnaqueurs !
    Donnons le taux de yeridah, descente (et retour) de ceux qui ont choisi cette destination pour se “rempoter” sur la terre des aïeux !
    .
    Des miracles urbains pointent leur nez, comme à Beershevah, et Yeroushalaïm vaut un rein et un bras pour l’espoir spirituel, mais… Y’a pas la plage!
    Allons, chers sœurs et frères , l’Aliah n’est point une retraite immobilière, ni une fuite précipitée.
    Avant l’acte, la pensée !
    Apprenez déjà les rudiments de la langue… Combien restent étrangers chez eux, en Ysraël, branchés sur la télé francophone, et le net.
    Ils “restent” finalement en France…
    Misez… Optimisez.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.