Tel Aviv est toujours parmi les meilleurs producteurs de licornes au monde – pour l’instant

Selon le rapport, Tel Aviv-Yafo est classée 3e parmi toutes les villes de la région EMEA.

Malgré les récentes turbulences économiques, Tel Aviv est toujours l’un des principaux producteurs mondiaux de licornes (start-ups évaluées à 1 milliard de dollars), selon un nouveau rapport réalisé par la municipalité de Tel Aviv-Yafo en collaboration avec la société de recherche néerlandaise Dealroom.

Selon le rapport, qui met l’accent sur l’implication et la promotion de l’écosystème technologique de la ville, Tel Aviv-Yafo se classe au 5e rang mondial dans la production d’entreprises licornes, 76 % des start-up fondées à Tel Aviv choisissant de rester et d’opérer. dans la ville.

De plus, selon le rapport, Tel Aviv-Yafo est classée 3e parmi toutes les villes de la région EMEA **** pour le total des investissements en capital-risque levés en 2022, et la valeur des start-ups de Tel Aviv est désormais de 393 milliards de dollars, 3,5 fois plus qu’en 2018.

Les startups situées à Tel-Aviv ont levé 6,9 milliards de dollars en 2022

Les startups situées à Tel-Aviv ont levé 6,9 milliards de dollars en 2022, soit près de 2 fois plus qu’en 2020. Le domaine de la cyber est l’industrie dans laquelle les sommes les plus élevées ont été investies — à hauteur de 1,7 milliard de dollars — et le secteur de la santé est l’un des croissance la plus rapide, ayant grimpé de 33 %.

Des personnes âgées font de l'exercice au centre commercial Azrieli à Tel Aviv.  (crédit : AMIR TERKEL)Des personnes âgées font de l’exercice au centre commercial Azrieli à Tel Aviv. (crédit : AMIR TERKEL)

« Félicitations à notre ville. Je suis fier du fait que la ville de Tel Aviv-Yafo soit si bien classée », a déclaré le maire de Tel Aviv-Yafo, Ron Huldai. « Ce sont les réalisations de la démocratie, de la liberté et des droits de l’homme, qui conduisent à l’incroyable créativité et aux réalisations de l’industrie locale de la haute technologie au cours de l’année écoulée. »

Miriam Alster/Flash90Miriam Alster/Flash90Maire de Tel-Aviv Ron Huldai

Huldai a mis du temps à aborder la refonte judiciaire du gouvernement , que de nombreux experts du monde entier considèrent comme une menace actuelle majeure pour l’industrie de haute technologie d’Israël (et par extension, son économie).

« Nous ne devons pas oublier précisément dans la période actuelle, alors que la démocratie en Israël est en crise, que l’industrie de la haute technologie a prospéré principalement grâce à des valeurs telles que la liberté, la libéralité et l’égalité des droits. Une menace pour ces valeurs est imminente. Un désastre pour l’économie israélienne en général et l’industrie de la haute technologie en particulier, alors que les conséquences de la législation destructrice sont déjà visibles ; la chute du shekel, les entreprises technologiques de Tel-Aviv transférant des travailleurs vers d’autres pays, [et] l’arrêt des investissements en Israël », a-t-il déclaré.

« La législation doit être arrêtée immédiatement afin que l’industrie de la haute technologie et [les deux] économies de Tel-Aviv et de la nation ne soient pas encore plus lésées », a conclu Huldai. « Nous, à Tel Aviv-Yafo, continuerons à être attachés aux valeurs démocratiques qui sous-tendent notre existence tout en renforçant l’industrie locale de haute technologie. »

La ville de Tel-AvivLa ville de Tel-Aviv Photo by Miriam Alster/Flash90La ville de Tel-Aviv

Hadas Parush/Flash90Hadas Parush/Flash90Vue de personnes travaillant dans une start-up, à Tel Aviv, le 21 février 2019.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires