Gad Elmaleh en spectacle à Tel Aviv règle ses comptes avec certains Rabbins

L’humoriste Gad Elmaleh est actuellement en Israël pour deux spectacles au Hangar à Tel Aviv qui affichent complet.

La première représentation a eu lieu hier soir (lundi) et le moins que l’on puisse dire c’est que les avis du public ont été partagés.

Gad Elmaleh présente au public franco-israélien son spectacle »D’ailleurs » quelques semaines après le buzz qu’il avait créé autour de son film »Reste un peu », dans lequel il raconte son cheminement vers un rapprochement du christianisme. Converti ou pas, Gad Elmaleh a été le sujet de débat au sein de la communauté juive pendant plusieurs semaines.

Beaucoup ont été choqués par la décision de l’humoriste et ses déclarations passionnées à la religion chrétienne. Des Rabbins ont décidé de ne pas rester indifférents et ont publié des vidéos dans lesquelles, ils dénonçaient la démarche d’Elmaleh et mettaient en garde contre les émules qu’il pourrait faire.

Ces interventions rabbiniques n’ont apparemment pas été du goût de l’humoriste. Il a décidé lors de sa représentation à Tel Aviv de régler ses comptes avec ces mêmes rabbins. Imitant l’un d’entre eux, il se balance sur scène et dit sur le ton d’un cours de Torah: »C’est un grand hiloul Hashem aujourd’hui, parce que l’on voit que Gad Elmaleh, ce qu’il a fait c’est très très grave. C’est grave dans le sens où, on voit ici, depuis Ir Hakodesh, qu’à cause de lui tous les enfants, Bnei Israël, ils vont devenir des catholiques partout dans le monde. Donc j’appelle au boycott de ce film. 100000 entrées. On a vu, has ve shalom, qu’il a fait 100000, il faut vraiment l’arrêter. 200000 entrées ». Il poursuit sur ce ton, se moquant en prétendant que chaque intervention des Rabbins contre lui fait monter son audience et la vente de ses places de spectacle. Et la chute de ce passage: »Dernière vidéo de ce rabbin: moraï vérabotaï, si quelqu’un a des places pour moi et ma famille, faites une mitsva, j’ai besoin de rigoler ».

Puis il lance: »Des rabbins youtubeurs qui veulent faire des vues, fuck that ».

Dans le public, les rires sont francs. Une des spectatrices écrit sur FaceBook: « Les règlements de comptes étaient les bienvenus surtout après le lynchage médiatique qu’il a reçu de certains ces derniers mois…… et les leçons de morale…. franchement ça fait du bien de remettre les pendules à l’heure à certains de temps en temps….. Bravo Gad. Allez-y vous passerez une magnifique soirée…. j’en ris encore ».

»Moi il me fait rire et il a pas tort, c’est pas les rabanims qui décident de ce que l’on doit faire, nous avons une conscience. C’est pas parce que je vais voir Gad que je vais me convertir. C’est d’une bêtise grave sérieux. C’est de l’humour et il parait que nous en avons beaucoup. Stop la pensée unique ».

Une autre, en revanche, ne cache pas sa déception de ne pas avoir retrouvé le Gad Elmaleh qu’elle connaissait: »Gad Elmaleh à Tel Aviv : un peu déçue… ce n’est pas le Gad d’il y a 13 ans… je ne vais pas voir un comique pour des leçons de morale ou des règlements de comptes… ».

Le buzz Gad Elmaleh ne retombe donc pas…

JForum avec  LPH INFO

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
victor nizard

Il était quasiment prêt au blasphème pour faire parler de son film merdique

Ratfucker

Cabotin insipide de toujours, il cherche en permanence à faire parler de lui.

gigi

L’ambiguïté de son attitude et de ses propos me font découvrir un personnage différent de celui que je pensais connaître. Je le croyais subtil et voilà qu’il m’apparaît caricatural, velléitaire et de parfaite mauvaise foi.

Je peux comprendre qu’un comique en perte de vitesse veuille se rétablir en sortant d’un train train qui ne faisait plus recette, mais là c’est complètement raté. Cette histoire autour du sentiment religieux n’a ni queue ni tête. Et, plutôt que de s’expliquer, voilà qu’il s’enfonce. Du coup, ceux qui ne l’aimaient pas ont beau jeu d’affirmer maintenant « on vous avait bien dit que c’était un tocard », et la plupart de ceux qui riaient à ses blagues détestent désormais ce personnage qui ne fait plus rire.

Et le plus dur pour lui est à venir car lorsqu’il se décidera à sortir de son ambiguïté, ce sera forcément à ses dépens.

benitah georges

pas de commentyaire

Adam

Hélas pour Gad, il ne nous fait plus rire. Il a été très bon et très drôle à ses débuts et même pendant des années, mais ses blagues le sont de moins en moins et son image est en chute libre. Et ce n’est pas en se moquant de nos rabbanims, qui au passage ont dit des choses très sensées, qu’il va reconquérir l’amour et l’estime de la communauté juive de France et d’ailleurs. Mais le veut-il ? Pas sûr.

CeQueJePense

Qu’est ce qui est venu faire à Tel Aviv la promotion du christianisme ? Il a tourné Le dos la communauté juive qu’est ce qu’il espère être accueilli en héro ? Il ne devrait pas être autorisé à entrer en Israël et être considéré comme traître à sa communauté.Je suis triste de voir qu’il affiche complet qu’est ce qui se passe en Israël ?bientôt DIEU DONNE MBALA MBALA va venir cracher son venin antisémite à Tel Aviv et je ne serai pas surpris qu’il remplisse les salles de spectacle avec les idiots utiles juifs.

Elias

Ras le bol de cet humoriste à deux balles qui s’est fait jeter de Monaco comme un Kleenex après avoir engrossé une chrétienne croyant se marier avec elle prêt certainement à se convertir pour y rester
Pauvre type stupide et naïf
Les rabbins ont raison de critiquer son comportement bête et méchant
Et on m’a toujours appris de respecter nos rabbins
Il aurait pu avoir un autre discours plus empreint d’humilité et expliquer son comportement et là peut être de dire sa tristesse de n’avoir pas été compris
C’est un orgueilleux et l’orgueil est mauvais conseiller
Je ne pense pas que l’on peut qualifier d’humoriste ce saltimbanque
Il est trop agité sur scène et ses commentaires sont nuls
Il aurait dû se faire engager dans un cirque
Pour son film que je n’ai pas vu mais dont les divers rumeurs qui l’ont entouré donne un côté malsain comme ce personnage que j’éviterai de voir lui et son film’
Honneur à nos rabbins à la vie humble et difficile mais pas à notre GR juif de cour et chechant que les honneurs

chouika

pouvez vous supprimer cet article SVP,juste de voir sa gueule,j’ai envie de vomir
mùerçi

Merci

Gad est devenu con, il fait plus rire grand monde à part lui et quelques abruti , s’il croit qu’il va avoir du succès à Tel Aviv il rêve, en tout en France il a beaucoup perdu , lexx de rabbins ont raison et lui a tort ….