Tefilines: l’Opération Ron bat son plein!

Après la scandaleuse décision du maire de Tel-Aviv Ron Huldaï d’interdire la présence de « stands à tefilines » à moins de cent mètres des écoles, le journaliste Boaz Golan (Aroutz 20 et site www.0404.co.il), lui-même non observant a lancé « l’Opération Ron », du nom du maire de Tel-Aviv, pour encourager les juifs à mettre les tefilines.

Cette opération est relayée par les Batei Habad à travers le monde, et depuis, des dizaines de milliers de juifs ont (re)commencé à mettre les tefilines, même parmi des non-religieux, certains affirmant vouloir les mettre tous les jours.

En Israël, de nombreux hommes se sont rassemblés et ont mis des tefilines de manière démontrative – y compris devant la mairie de Tel-Aviv- afin de faire comprendre au maire que sa décision était des plus contestables.

La « ville pluraliste » ne l’est apparemment pas pour tout le monde.

Vidéo:

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires