Tel Aviv : 1 roquette sur une maison 7 Israéliens blessés, 2 enfants

3
1214

Recette pour un embrasement “contrôlé”, à 15 jours des élections?

 

Deux résidents pris au piège se sont sortis de l’immeuble en ruine. Les explosions ont été provoquées par une roquette tirée par des organisations palestiniennes de la bande de Gaza. Elle est survenue quelques secondes après les alertes de sirènes dans les régions de Sharon et de la vallée de Hefer, notamment Rosh Ha’Ayin, Afek, Kfar Saba, Neveh Yamin, Lev Hashon, Ain Vered, Pardesiya, Qalanswa, Ramat Hakovesh et Tel Mond. Le service de premiers secours du Magen David est en alerte maximale.

Le chef du Jihad Islamique Palestinien, Ziad al-Nakhla, a déclaré lundi que si Israël lançait une attaque sur Gaza, cela provoquerait une “réponse forte”.

Cette déclaration intervient à la lumière d’une éventuelle riposte israélienne à la suite de tirs de roquettes sur une maison résidentielle du centre d’Israël, faisant sept blessés.

Une roquette frappe une maison au nord de Tel Aviv, des Israéliens blessés

 

Une roquette tirée depuis la bande de Gaza a touché un bâtiment résidentiel dans le centre d’Israël tôt lundi matin, blessant au moins sept personnes, dont deux enfants, et a nivelé la structure, ont annoncé des responsables.

L’attaque a déclenché des sirènes de bombardement aérien vers 5 h 20 dans les régions de Sharon et d’Emek Hefer, au nord de Tel Aviv, a annoncé l’armée.

Porte-parole de la police israélienne
Les dégâts causés à une maison de Mishmeret, dans le nord de Tel Aviv, après l'envoi d'une roquette depuis Gaza, le 25 mars 2019
Les dégâts causés à une maison de Mishmeret, dans le nord de Tel Aviv, après l’envoi d’une roquette depuis Gaza, le 25 mars 2019

i24NEWS

3 COMMENTS

  1. POUR ces arabes en ISRAEL il n’y a qu’une solution , leur laisser le choix , retourner chez eux en Jordanie ou tous à GAZA , la bande agrandie dans le SINAI !!! Si ISRAEL n’avait pas fait l’énorme erreur de rendre tout le SINAI … s’il avait gardé une partie pour installer ces philistins !!!!
    Mais tous ces 1er ministres qui ont fait ces erreurs , étaient des vieux ( RABIN , SHARON ) ils n’aspiraient plus qu’à la soi-disant paix au lieu de laisser la place à un jeune dont les neurones ne sont pas encore rabougries !!!

  2. Si BIBI ne réagit pas avec sévérité, il va être considéré comme étant lâche !!
    C’est aujourd’hui que les partis devraient être unis pour réagir , mais je crois que rien ne changera , l’EGO des politicards restera le plus fort !!!!
    Comment réagirait GANTZ ???? séparer les arabes des israéliens et créer un chapelet de ” GAZA ” dans l’ETAT d’ISRAEL ???
    BIBI devrait s’allier à BENETT , je crois que c’est lui qui aurait la meilleure stratégie ( s’il n’en a pas changé )

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.