Israël frappe des cibles du Hezbollah en Syrie, selon un observateur de guerre

L’Observatoire syrien des droits de l’homme basé au Royaume-Uni affirme que des batteries de missiles ont été touchées dans une zone contrôlée par les forces du régime syrien et des milices soutenues par l’Iran, lors de la première frappe qui aurait été menée par Israël après la réunion Bennett-Poutine

Des avions israéliens ont mené lundi des frappes sur des cibles du Hezbollah dans le sud de la Syrie, a déclaré un observateur de guerre basé au Royaume-Uni.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, la frappe a eu lieu dans la province de Quneitra sur le plateau du Golan syrien.

קונייטרה
קונייטרה La frontière entre Israël et la Syrie sur le plateau du Golan près de la province de Quneitra ( Photo: Efi Sharir )

Des batteries de missiles ont été touchées à la périphérie de la ville d’al-Baath et du village d’al-Krum, a indiqué le groupe de surveillance.

Des rapports en provenance de Syrie ont affirmé que les cibles étaient utilisées par des milices soutenues par l’Iran ainsi que par les forces du régime syrien.

Les dommages ont été causés par aucune victime n’a été signalée.
Il semble qu’il s’agisse de la première frappe attribuée à Israël depuis que le Premier ministre Naftali Bennett a rencontré le président russe Vladimir Poutine vendredi à Sotchi.

Selon des responsables israéliens, les deux dirigeants ont convenu que les politiques de l’ère Netanyahu se poursuivraient et que l’activité militaire d’Israël en Syrie recevrait l’accord tacite de la Russie, bien que certains rapports aient affirmé que les Russes voulaient approuver toutes les frappes israéliennes avant qu’elles ne soient menées.

אווירית בגבול סוריה-עיראק, שני כלי רכב עלו באש והושמדו בתקיפה ליד אל-בוכמאל

אווירית בגבול סוריה-עיראק, שני כלי רכב עלו באש והושמדו בתקיפה ליד אל-בוכמאל
Suite de la frappe israélienne en Syrie le mois dernier

Liad Osmo| Publié: 25.10.21, 10:43

https://www.ynetnews.com/article/hje77cm8t

Photo Ofer Zidon / Flash 90

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.