L’organisation jihadiste Etat islamique(EI) a subi un lourd revers avec la perte de Raqa, son principal bastion en Syrie, passé sous le contrôle de forces soutenues par Washington.

« Les opérations militaires à Raqa ont pris fin. La ville est sous le contrôle total » des Forces démocratiques syriennes (FDS), a déclaré mardi à l’AFP Talal Sello, un porte-parole de l’alliance.

« Il y a actuellement des opérations de ratissage pour éliminer les cellules dormantes, si on en trouve, et pour déminer la ville », a-t-il ajouté.

L’EI a perdu Raqa après des mois de combats qui ont transformé cette ville du nord de la Syrie en un champ de ruines. AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] « Les opérations militaires à Raqa ont pris fin. La ville est sous le contrôle total » des Forces démocratiques syriennes (FDS), a déclaré mardi à l’AFP Talal Sello, un porte-parole de l’alliance. Lire la suite sur jforum.fr […]