Le dernier raid israélien sur Alep visait des commandants iraniens (sources occidentales)

Des sources occidentales ont confirmé que l’attaque israélienne dans la région d’Alep, au début du mois dernier, visait une unité secrète 18340 comprenant des commandants de l’armée syrienne et iranienne, qui produit des missiles de précision. L’objectif de l’attaque, qui a eu lieu deux jours avant la visite du président iranien Raïssi en Syrie.

La chaîne Al-Arabiya a cité des sources qui ont déclaré que l’attaque israélienne contre Alep le 1er mai visait des installations de production d’armes iraniennes, ainsi qu’une unité secrète de production d’armes, dirigée par Javad Soleimani, qui produit des missiles de précision.

L’agence de presse du régime syrien, SANA, a déclaré à l’époque que « vers 23h35 dans la soirée du lundi 1er mai, des avions israéliens ont effectué un bombardement aérien tout en tirant des missiles depuis le sud-est d’Alep, vers l’aéroport international d’Alep et de plusieurs sites autour d’Alep ».

L’attentat à la bombe a fait des morts et des blessés parmi les forces du régime, en plus de dommages aux bâtiments et aux biens, et l’aéroport international d’Alep était hors service.

Pendant des années, Israël a mené des centaines d’attaques contre les sites du régime iranien et des milices en Syrie, alors que l’influence de Téhéran augmentait après son intervention militaire depuis 2011 en faveur du régime syrien. (Crédit : Nouvelles militaires)

JForum avec Nziv

מקורות מערביים: הפשיטה הישראלית האחרונה על חאלב כוונה למפקדים איראנים

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires