Le Hezbollah lance son programme de bombes sales et de missiles chimiques sur un site secret à Zabadani.

Nassralah_Zabadani

La ville de Zabadani au Sud-Ouest de la Syrie, située à 30 kms de Damas, est une ville-fantôme, dépeuplée par cinq ans de ravages de la guerre en Syrie -excepté pour une seule trace de vie -ou plus exactement de mort. Depuis décembre, le Hezbollah a fermé les accès de cette ancienne station balnéaire touristique – stratégiquement située sur l’autoroute Damas-Beyrouth, dans une enclave extra-territoriale fortifiée dont les hauts murs dissimulent le nouveau programme du groupe terroriste consacré au développement d’armes de destruction massive. Les sources des renseignements militaires de Debkafile le révèlent ici pour la première fois.

L’essentiel des installations pour la recherche et le développement d’armes chimiques et cde bombes sales sont profondément implantées dans les sous-sols d’un site secret de 2, 5 km2.

Les ingénieurs et techniciens syriens et iraniens développent des armes chimiques pour l’arsenal du Hezbollah et des experts étrangers au Moyen-Orient ont été embauchés pour contribuer à construire des armes radioactives. On les garde hors de la vue du public sur un lieu de vie spécialement aménagé de Zabadani.

Un signe révélateur indiquant que l’organisation terroriste chiite poursuit activement un programme de bombes radioactives – et qui a déclenché immédiatement cette enquête des sources des renseignements militaires – a été glissé dans un discours livré part le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, le 16 février.

Il s’est vanté qu’une simple paire de roquettes du Hezbollah s’abattant sur la ville israélienne de Haïfa pourrait provoquer une catastrophe équivalente à une « attaque nucléaire ». Il a donné plus de détails en disant : « un expert israélien avait déclaré que les résidents de Haïfa craignent une attaque meurtrière contre les dépôts de réservoirs d’Ammoniaque qui contiennent plus de 15.000 tonnes ce ce gaz. Cela déboucherait sur la mort certaine de dizaines de milliers d’Israël et en affecterait 800.000 autres », avait-il déclaré.

« Ce serait exactement comme une bombe nucléaire et nous pouvons dire que le Liban d’aujourd’hui dispose d’une bombe nucléaire, en constatant que toute roquette qui peut atteindre ces réservoirs est capable de créer les mêmes effets qu’une bombe nucléaire », ajoutait le prolixe Nasrallah.

Quand quelqu’un comme le chef du Hezbollah terroriste lâche quatre références directes à la bombe nucléaire en de si nombreuses phrases allusives, se terminant en se vantant que : « le Liban aujourd’hui, dispose de la bombe atomique », on doit supposer qu’il est en train de pavoiser qu’il a bien une sorte quelconque d’engin nucléaire entre les mains.

Il semble bien qu’il ne peut pas s’agir d’une véritable bombe nucléaire – ce qui réclamerait plusieurs millions de dollars d’investissement, de l’expertise et du temps- mais « seulement » de « bombe sale » ( essentiellement une bombe conventionnelle mélangée avec des matériaux radioactifs). Cela aussi pourrait provoquer des dommages massifs à l’industrie chimique de Haïfa, avec pour conséquence un nombre de morts très élevé, une panique à faire fuir et d’énormes perturbations de la vie ordinaire – l’arme parfaite pour les terroristes.

 

Les responsables israéliens refusent de parler du nouveau programme d’ADM du Hezbollah, mais il soulève certainement des questions extrêmement sensibles pour Moscou et le commandement de la présence militaire russe en Syrie. Il est difficile de croire que les terroristes chiites puissent développer des poisons chimiques et des bombes modifiant les rapports de force, en plein coeur de la Syrie, sans que les renseignements russes ne remarquent quoi que ce soit de ce qui est en train de se passer. Est-ce à dire que Vladimir Poutine est responsable du fait que ses forces aériennes sont en train de couvrir une telle industrie de la mort?

DEBKAfile Exclusive Reportage 2 mars 2016, 8:52 AM (IDT)

 

Adaptation : Marc Brzustowski

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Francis Contis

Oui, il faut mieux quitté ce pays LA PALESTINE à destination de votre pays d’origine, vous n’avez aucun avenir c’est un bon conseil.

Ephraïm

Allons chers intervenants , ne nous semez pas la panique chez nous en Israël , n’oubliez pas tout d’abord que D… ne permettra plus une destruction de Son Peuple revenu avec Son aide sur sa Terre et soyez certains que nous avons grâce à D… des moyens militaires défensifs et offensifs contre les villéïtés de nos ennemis que vous ne pouvez imaginer et totalement secrets et inconnus , heureusement . Donc , comme le cite le vieux dicton populaire français : on les attend au tournant ! !
Ephraïm , Jérusalem .

Levray Dufault

Voila pourquoi dans une guerre nous devons nous occuper que des objectifs a atteindre….quel que soit le nombre de civils morts au passage……Car en voulant épargner les civils de nos ennemis on finit par être COMPLICE du massacre de ses propres civils!!!

Tous les Israéliens JUIFS qui mourront a Haifa ou ailleurs en Israel dans la prochaine guerre seront la juste parce que Tsahal n’a pas bien fait le ménage a la dernière guerre (ménage par le ciel et non point par la terre pour éviter de perdre CONNEMENT des soldats de 18 ans!!!!). Il aurait mieux valu tuer en bombardement intensif a l’américaine (a Bagdad :des milliers de morts irakiens civils) ou a la française (comme ils ont fait au Mali en tuant au passage des villages entiers de civils!!!)

A la prochaine guerre avec le Hezbollah nous attendons d’Israël qu’il fasse comme les amerloques et les bouffeurs de grenouilles, c’est a dire l’extermination de tous les fumiers du hezbollah et même d’une bombe atomique sur Téhéran pour qu’ils ne puissent pas recevoir ni armes, ni renforts……C’est ce seul objectif que 80% des israéliens veulent…. même si au passage il faut tuer 10 millions de civils syriens et libanais dont sept sont constitués de bébés, de femmes et même d’américains et d’européens en vacances !!! Ce sera tout aussi humain que les pratiques des américains et des français!!!……

Si a la prochaine guerre avec le hezbollah nous voyons la guerre durer trop longtemps avec le mauvais travail de laisser vivre ceux qui nous tirent sur la gueule sous prétexte qu’on pourrait blesser le gosse arabe qui demain tentera d’égorger nos propres enfants Israéliens……nous saurons alors que nous aurons PERDU la guerre…même si les médias viennent nous dire que l’on a détruit 10 000 casernes et 3 aéroports VIDES de gens (car après de STUPIDES AVERTISSEMENTS)……ON ne gagne pas une guerre en détruisant ce qui se reconstruit mais bien en retirant la vie de tous les enc… qui nous tirent dessus avec au passage tout être qui traîne a leurs cotes !!!!

Une structure intacte avec tous les gens dedans MORTS est préférable a une structure démolie et fracassée avec tous les gens qui étaient dedans vivants et en parfaite sante…….Car si plus personne ne peut tirer on s’en fout qu’ils aient la bombe atomique ou la bombe chimique…puisqu’il n’y aura plus PERSONNE pour appuyer sur le bouton!

tor

et voilà ce qui se passe quand on n’a pas le courage d’aller jusqu’au bout d’une guerre. On a laissé le Hezbollah et le Hammas se réarmer car on n’a pas eu le courage de les détruire. Israel le payera cher.
Merci Netanyahu

Tamara

Et alors que va faire Israël ? attendre patiemment une nouvelle Shoah ? horrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!