Rapport : Le colonel iranien qui a été tué il y a plus d’un mois opérait près de la frontière avec Israël

Le site d’information syrien – « Voix de la Capitale » a rapporté que la branche des officiers de la division du renseignement militaire du régime syrien a arrêté six officiers de divers grades pour avoir divulgué des informations à des « parties étrangères ».

Le site Web a déclaré que les arrestations avaient été effectuées après avoir mis sur écoute les communications et la correspondance de ces officiers qui agissaient comme un « réseau de renseignement » pour un pays étranger.

Le régime a accusé les six officiers d’avoir divulgué des informations sur les déplacements du colonel iranien Daoud Jaafari, dont l’Iran a annoncé la mort près  de Damas  fin novembre 2022, et a accusé Israël de l’assassinat.

Jaafari n’a pas été tué près de Damas

Les Gardiens de la révolution iraniens ont annoncé, en novembre 2022, la mort d’un officier supérieur parmi ses forces, lorsqu’un engin explosif a explosé près de la capitale Damas, accusant l’armée israélienne de l’assassinat.

Les gardiens de la révolution ont  déclaré dans un communiqué publié par l’agence de presse Fars que le colonel Daoud Jaafari, qui était conseiller des forces aériennes et spatiales  en Syrie , avait été tué par ce qu’ils ont qualifié d' »agents israéliens » lors de la détonation d’un explosif. appareil planté sur le bord de la route près de   Damas  .

Cependant, la « Voix de la capitale » a mentionné, citant des sources inconnues, que Jaafari, qui a été tué par une bombe près de l’aéroport international de Damas, est décédé lors d’une mission de renseignement dans la zone rurale de Quneitra près de la bande frontalière avec Israël, contrairement à la version officielle de l’Iran.

Le site ajoute que Jaafari s’est rendu dans le sud de la Syrie en mission de patrouille, accompagné d’officiers de la branche Sasa de la sécurité militaire, une semaine avant l’annonce de sa mort, où il est décédé lors de son retour à Damas, après que sa voiture a été attaquée par les armée israélienne. Après que la voiture de Jaafari a été touchée et qu’il a lui-même été grièvement blessé, il a été soigné sur les lieux de l’attaque et transféré dans un hôpital de la région de Seida Zeinab au sud de Damas, où il est décédé deux jours après avoir été admis à l’unité de soins intensifs.

L’Iran a délibérément annoncé l’attaque près de Damas afin d’éviter d’exposer les activités de ses officiers dans le sud de la Syrie et le long de la frontière avec Israël, d’autant plus que la zone autour de l’aéroport a été attaquée à plusieurs reprises par Israël, a cité le site « Voice of the Capital ». dit une source dans les milices iraniennes.

Selon la source, après de longues enquêtes, l’Iran a accusé un certain nombre d’officiers du renseignement militaire syrien d’avoir divulgué des informations à des parties étrangères sur la présence du colonel iranien à l’époque dans la zone proche de la bande frontalière.

Il convient de noter que Jaafari occupait un poste de direction lié aux industries de défense et aux drones iraniens, tout en assumant des tâches de coordination avec les milices iraniennes concernant les opérations de collecte de renseignements et la pose d’engins explosifs le long de la frontière entre la Syrie et Israël.

מדוע חוסל בכיר משורות משמרות המהפכה האיראנים בפיצוץ ליד דמשק? הערכה

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KIGEM

LA LISTE DES OFFICIERS IRANIENS TUES EST BIEN LONGUE EN RESTE T IL BEAUCOUP ENCORE?
A MON HUMBLE AVIS ILS DEVRAIENT CHANGER D EMPLOI MOINS RISQUÉ