L’état-major russe met en garde contre la transformation de la Syrie en arène de conflit entre Israël et l’Iran

Mardi, l’état-major russe a publié une déclaration exprimant sa crainte que la Syrie ne devienne une scène de conflit entre Israël et l’Iran.
L’état-major russe a noté que « la possibilité que la Syrie devienne une scène de conflit entre Israël et l’Iran est inquiétante », selon ce qui a été rapporté par l’agence de presse russe RT.
La Russie a averti que les États-Unis entraînaient des combattants de l’opposition syrienne et de l’EI pour lancer des attaques terroristes sur les terres contrôlées par Damas.
La Maison Blanche dépense jusqu’à 200 millions de dollars par an pour fournir des armes aux Kurdes syriens, selon les renseignements russes.
L’agence russe a cité le chef du renseignement militaire russe, qui a déclaré : « L’armée syrienne contrôle plus de 80 % du territoire du pays, avec l’aide des forces russes ».
Il a souligné que les zones contrôlées par le régime pourraient connaître une escalade militaire soutenue par les États-Unis, et a souligné que les États-Unis et l’Europe empêchent le retour des réfugiés syriens, même si Damas crée les conditions pour cela.
Il convient de noter que l’armée de l’air russe a lancé des frappes aériennes sur le territoire syrien en 2015, à la demande du chef du régime – Assad dans le cadre du soutien militaire de Moscou qui aide à contenir les forces qui s’opposent à lui dans la guerre.

המטה הכללי הרוסי מזהיר מפני הפיכת סוריה לזירת עימות בין ישראל לאיראן

Crédit : Xion News

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.