La Russie renforce son emprise économique sur la Syrie

Il a été rapporté aujourd’hui qu’un haut commandant de milice syrienne, recevant des ordres du commandement russe en Syrie, avait appelé ses hommes à emmener leurs familles et à fuir le pays que « l’âge d’or est terminé et que les prochains jours seront bien pires qu’ils n’étaient et ne sont plus. »

« La Russie s’est emparée des richesses de la Syrie en échange de son intervention militaire en faveur du régime », a-t-il déclaré.

Comme pour confirmer ses propos, un défilé de délégations russes à Damas a commencé qui est venu traduire la « prise de contrôle » économique en contrats économiques contraignants et à long terme qui signifiaient une chose : toutes les ressources de l’État syrien étaient mobilisées pour restituer les dettes de l’État à la Russie. envoyé son armée pour sauver le régime d’Assad.

Une délégation économique russe est arrivée lundi dans la capitale syrienne, Damas, pour rencontrer le chef du régime Bachar al-Assad et discuter d’accords conjoints.

Le fidèle journal Al-Watan a déclaré que la délégation était dirigée par le vice-Premier ministre russe Yuri Borisov et que la visite s’inscrivait « dans le cadre des réunions du Comité permanent syro-russe de coopération commerciale, économique, technique et scientifique ».

La délégation comprend des responsables économiques russes et est en charge d’un certain nombre d’entreprises technologiques russes. Elle doit rencontrer Bachar al-Assad et s’entretenir avec de hauts responsables syriens.

A l’issue de ces rencontres, la délégation russe devrait conclure des accords qui « contribueront à l’élargissement de la coopération commerciale et économique entre les deux pays ».

Il convient de noter que cette visite intervient neuf mois après que Borisov et une délégation économique russe se soient rendus à Damas, ils ont donc conclu une série d’accords économiques avec le régime Assad.

  

רוסיה מגבירה את אחיזתה הכלכלית בסוריה

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.