Le ciel de Damas, en Syrie, dans la nuit du 13 au 14 avril 2018. — Hassan Ammar/AP/SIPA

Les médias d’Etat syriens ainsi que l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) ont accusé Israël d’avoir mené des frappes dans la nuit de lundi à mardi visant des « dépôts d’armes pour le Hezbollah » situés « près de l’aéroport de Damas ».

Deux missiles « israéliens » seraient tombés près de l’aéroport de Damas, selon l’agence officielle syrienne Sana, frappant « des dépôts d’armes pour le Hezbollah », selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

« Les missiles israéliens ont frappé des dépôts d’armes pour le Hezbollah près de l’aéroport« , a déclaré Rami Abdel Rahman, directeur de l’OSDH, précisant que la défense syrienne avait « échoué à intercepter les missiles ».

« La frappe a eu lieu à 01h00 mardi (22h00 GMT lundi), sans toutefois provoquer « de fortes explosions », a-t-il ajouté.

Interrogé, un porte-parole de l’armée israélienne a répondu : « nous ne commentons pas les informations provenant de l’étranger ».

La zone de l’aéroport de Damas a été frappée à plusieurs reprises ces dernières années dans des opérations attribuées à Israël, visant des cibles iraniennes ou considérées comme liées à l’Iran.

Craignant pour sa sécurité, et la stabilité de la région, Jérusalem dénonce de manière virulente l’ancrage de Téhéran chez son voisin syrien. L’armée israélienne avait frappé en mai des dizaines de cibles militaires iraniennes en Syrie, en représailles au tir par les forces iraniennes d’une vingtaine de roquettes en direction de ses positions sur le plateau du Golan, de l’autre côté de la ligne de démarcation.

L’armée israélienne avait frappé en mai des dizaines de cibles militaires iraniennes en Syrie, en représailles au tir, par les forces iraniennes selon elle, d’une vingtaine de roquettes en direction de ses positions sur le plateau du Golan, de l’autre côté de la ligne de démarcation.

AFP

i24News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tibor KRAUSZ

Israel « accusé » de détruire des armes de destruction massive fournie par l’Iran?
La Syrie n’est pas accusée de la la destruction de 400 000 humains des
montagnes de cadavres et des ruines…..
cherchez l’erreur