Un grave incident entre des avions russes et américains dans le ciel syrien

La Russie a annoncé qu’un de ses avions de transport militaire avait évité une collision avec des drones américains dans le ciel au-dessus de la Syrie, dans un incident grave qui s’est répété plusieurs fois ces dernières années.
Le chef adjoint du Centre de réconciliation syrien, Oleg Egorov, a été cité par l’agence russe « Novosti » comme ayant déclaré que l’avion An-26 des forces aériennes et spatiales russes avait évité une collision avec deux drones américains en vol dans le nord de la Syrie.
Egorov a ajouté que la coalition internationale dirigée par les États-Unis d’Amérique continue d’effectuer des vols de drones « illégaux » au-dessus de la Syrie.
Il a ajouté que « l’accident s’est produit le 3 octobre à 4h25 GMT, lorsque l’An-26, qui effectuait une mission de ravitaillement d’unités militaires russes, a dû éviter une collision avec deux drones américains MQ-9 et MQ-1 en nord de la Syrie.
Il a souligné que « ce n’est pas la première fois que l’armée américaine viole les dispositions du protocole d’accord sur la prévention des accidents et la garantie de la sécurité aérienne lors des opérations en Syrie ».
Il y a eu des incidents de friction entre la Russie et l’Amérique en Syrie, cette dernière augmentant sa présence militaire dans le nord-est de la Syrie, à la fois dans les airs et au sol.
Des observateurs estiment que les Etats-Unis ont voulu dans cet incident envoyer un message à la Russie pour qu’elle ne se livre pas à de « nouvelles provocations », après des frictions survenues entre les forces des deux camps.
Nziv
Crédit : Zeyton News

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.