Télévision allemande: Le système médical syrien est dans une situation catastrophique

La télévision allemande a réussi à infiltrer le système médical du régime syrien, en menant un entretien avec un médecin vivant dans la capitale, Damas, afin de faire la lumière sur la situation catastrophique du régime, en particulier en ce qui concerne l’épidémie du corona. Sur ce qui se passe dans les hôpitaux à travers le médias.

La télévision a noté que le médecin syrien, connu sous le nom de Bassam, travaille dans l’un des hôpitaux du régime à Damas, et il a expliqué que la raison pour laquelle il donne une interview est pour qu’ils connaissent la situation telle qu’elle prévaut dans les hôpitaux à la lumière de la propagation généralisée du virus corona.

Bassam a déclaré dans une interview qu’il travaillait avec des collègues des hôpitaux du régime pour sauver la vie de personnes infectées à Corona, qui arrivent quotidiennement par dizaines, ajoutant qu’elles ne peuvent pas sauver beaucoup de personnes en raison de la pénurie aiguë de la plupart des équipements médicaux.

Il a ajouté: « Parfois, les médecins sont victimes d’insultes et de coups dans les hôpitaux de la part des familles de patients décédés parce qu’ils croient que nous avons échoué dans notre travail, mais en fait, nous ne pouvons rien faire face à la pénurie aiguë de matériel médical. »

Le Dr Bassam a souligné que la situation dans les hôpitaux est très mauvaise car les patients sont couchés dans les couloirs et les espaces ouverts, et a souligné qu’il est tellement blessé par la souffrance des patients qu’il les voit constamment dans ses rêves.

Il a noté que le virus s’était intensément propagé à Damas et qu’il n’y avait pratiquement pas de famille qui n’ait pas été infectée, notant que tous les membres de sa famille avaient été infectés par le virus.

Le médecin a mentionné que la situation à Damas est catastrophique à tous égards, car les gens font la queue pour le pain et les stations-service pendant des heures, et de nombreuses personnes vivent dans la rue et dans les parcs et n’ont pas de revenus substantiels pour vivre.

La télévision allemande affirme que la situation dans le nord de la Syrie est insatisfaisante, mais meilleure que les zones contrôlées par le régime d’Assad, indiquant que le régime d’Assad et la Russie attaquent toujours les zones résidentielles, donc il y a toujours un état d’anxiété et d’insécurité.

06/04/2021

Nziv 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.