La circoncision serait-elle à nouveau remise en cause en Suède ? Un représentant du troisième parti du pays, les ‘Démocrates de Suède’, a soumis au parlement un projet de loi visant à interdire cette pratique religieuse.

La proposition a été présentée par le secrétaire de cette formation politique, à tendance nationaliste, Richard Jomshof.  Selon certains commentateurs, on pourrait craindre, bien que ce parti ne soit pas majoritaire, que cette initiative soit prise en considération étant donné qu’il compte quand même 18 députés.

Des tentatives similaires ont eu lieu ces dernières années en Finlande, en Islande, au Danemark et en Norvège. Fort heureusement, elles n’ont pas abouti jusqu’à présent, notamment grâce aux efforts déployés par des organisations juives européennes.

En avril dernier, le ministère islandais des Affaires étrangères avait indiqué qu’il s’opposait au projet de loi visant à interdire la circoncision ‘religieuse’, présenté en février par des députés de cinq partis différents de son pays devant leur parlement et adopté en première lecture.

La Conférence des Rabbins européens (CER) avait alors réagi en rappelant que ‘la Brit Mila était une étape primordiale dans la vie des Juifs’ et ‘qu’aucune autorité au monde ne pouvait interdire aux Juifs d’observer ce commandement d’une grande importance’.

Claire Dana-Picard

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Les soubresauts de ce pays misérable, suede sad, en voie de conversion nationale, rappellent ceux de la Grèce d’Antiochus, un empire, qui avait édité le même interdit, et que le Seigneur, alors avait laissé s’ effilocher jusqu’à disparaître… Les Juifs là-bas s’étaient si hellenisés qu’ils avaient disparus, et la benediction avec.
Le peu de Juif malmoenés qu’il reste là-bas n’est plus qu’une poignée de toute facon, mais les musulmans invasifs auront raison de cette loi et de leur supporter., ce dont il faut se rejouir.
Les hainemis de mes hainemis se foutent sur la tronche, et disparaîtront eux aussi, par un autre hainemi suscité par le Seigneur des Armées (d’où Son nom), tandis que nous, nous serons toujours présents, ailleurs, ayant récupéré les quelques étincelles éparses, rares mais brillantes désormais, dans les ténèbres suédoises. Toutes les allumettes ont été consumées.

Bonaparte

Pour les Juifs suédois

Va t il falloir aller au Groenland dans un igloo pour pratiquer la circoncision ?

Les esquimaux n’ont pas encore été contaminés .