Suède: la normalisation de l’antisémitisme

9
1770

Malmö, troisième plus grande ville de Suède, est réputée pour la vigueur de l’antisémitisme qui y règne. Et il n’est pas certain que les sociaux-démocrates au pouvoir aient réellement la volonté politique ou morale de s’y opposer. Photo : la mairie de Malmö. (Source image : Hajotthu / Wikimedia Commons)

9 COMMENTS

  1. Faut pas se leurrer, il n e faut pas fouiner outre-mesure pour voir qu’avant d’être officiel, l’antisémitisme ne se privait pas d’être officieux. Cherchez bien, l’ambiguïté n’est pas partout mais elle se terre souvent là où l’attend le moins. Le pourquoi et le comment ne sont que la canne et la béquille d’une sous-humanité qui fait tâche d’huile à défaut de pouvoir s’élever.

  2. Les socialistes européens sont à la recherche d’électeurs nouveaux. L’immigration issue des pays musulmans est donc une cible.

    A cette évidence s’ajoute les pbs d’une société européenne qui s’appauvrit à tous points de vue: économique, politique et culturel, ce qui fait le lit de l’extrême droite et, par voie de conséquence, de son antisémitisme.

    Enfin, le développement d’Israël, ses progrès importants, ses succès dans de nombreux domaines, attisent la jalousie et la rancœur.

  3. Qu’attendre d’un pays qui a pratiqué l’eugénisme bien avant l’arrivée des nazis au pouvoir et qui a continué bien après leur chute ?

  4. l’existance même d’israel dans son pays en tant qu’etat est un miracle.
    le sionisme vient de dieu lui-même, c’ est lui qui ramene les enfants d’israel dans leur heritage comme l’a annoncé tous les prophètes.
    l’exil c’est termine, dans 50 ans comme vous dites israel sera la tete des nations. c’est pour cela que ce peuple rencontre une telle opposition.
    si israel disparait de la terre vous pouvez jete vos bibles a la poubelle.
    l’incrédulité n’empêchera pas dieu d’accomplir sa parole.
    c’est pourquoi juif de suede n’essayés pas de resister au faits. la haine se repete et ira en augmentant parce que dieu veut vous voir en israel pas ailleur, le temps des nations se termine, les jugements de dieu viennent sue les nations. sortez de vos sepulcres, dit l’eternel.
    dieu a dit a abraham, isaac et jacob(israel) je béni celui qui te béni et je maudis calui qui te maudit.
    si les suedois preferes ecouter les paroles mensongeres de la propagande palestinienne, c’est leur choix, ils verront bien, c’est une malédiction pour eux. a moins qu’ils se réveillent ??????????????????
    dieu vs bénisse,,

  5. @ damran
    Comment expliquer ?

    Et si la puissance supreme qui a decidé la fin de la gola nous envoyait des signes tangibles de son exasperation face a la persistance de l exil volontaire ?
    Les juifs d occident ne peuvent pas reagir face a l antisemitisme des cercles d extreme droite car il est acquis pour tous que ces gens sont irrecuperables , aussi ce sont nos amis et ” camarades de lutte ” de la gauche ” eclairée ” socialistes en France , democrates aux USA qui nous rejettent avec le plus de violence et s acqoquinent amoureusement avec nos bourreaux islamiques
    Ainsi notre maitre espere nous reveiller et nous mettre en mouvement , nos communautés implosent ainsi avec une assimilation accelerée de ceux qui ne sont pas assez forts pour rester juifs , charge aux autres qui se regroupent autour des valeurs juives de realiser le destin de notre peuple .
    De touts temps , apres la sortie d egypte ou l expulsion d espagne , seule une minorité forte a suivi ce destin , c est aussi ce qui se passe sous nos yeux , charge a chacun de decrypter les messages qui , me semble t il, deviennent de plus en plus clairs .

    • @ Amouyal,
      Vous soulevez avec force arguments, un problème qui relève autant de la psychologie que de la convoitise.
      Certains spécialistes expliquent cette forme d’antisémitisme violent, au fait que l’Europe n’a rien fait pour sauver ses citoyens Juifs qu’elle a envoyés aux fours sans remords, assez souvent avec la complicité de leurs populations; c’est très traumatisant.
      Cette complicité criminelle et insupportable, a poussé certains pays à vouloir effacer/gommer ces abominations en voulant faire disparaître Israël, le refuge de nombreux Juifs survivants de cette horreur, en voie d’extinction, pour que plus personne ne parle plus jamais de ces crimes abominables, l’Europe donne l’impression qu’elle veut se suicider elle aussi, car elle supporte mal sa culpabilité criminelle.
      Le projet risque d’avoir du mal à se réaliser, certains pays alimentent une vision d’un Israël qui commettrait des crimes dignes des nazis contre les palestiniens, en laissant entendre : Vous voyez, vous aussi vous êtes coupables d’abominations, nous ne sommes pas les seuls à avoir commis des horreurs irréparables.
      Les “palestiniens” l’ont bien compris et jouent à fond dans toutes occasions, leurs saloperies victimaires.
      Concernant le comportement irrationnel des sociaux-démocrates à travers le monde dans leurs comportements très hostiles à Israël, les nouveaux “remplaçants” d’origine arabo-musulmane sont viscéralement antisémites, cela fait partie de leurs cultures, ils représentent pour les zélites et certains politiciens, une population qui a souffert dans leurs pays d’origine, avec qui il faut se montrer plus humains qu’avec les autres, et de ce fait, ils bénéficient d’une bienveillance coupable et irresponsable.
      Cerise sur le gâteau, les politiciens de gauche en perte de vitesse en Europe et aux USA, pensent qu’ils peuvent être élus grâce aux voix de ces populations, ce qui leur permettra d’assurer leur gagne-pain d’élus.
      Il n’est pas prouvé que les votes arabo-musulmans profitent aux politiciens qui les soutiennent.
      Il est renversant de voir les “Démocrates” américains de plus en plus favorables aux arabo-musulmans, sans doute en raison de campagnes de communication très efficaces, surtout dans les campus universitaires, des milliards de dollars sont investis en communication, pour changer la position des USA.
      Les “Démocrates” en refusant d’accepter la victoire de TRUMP se conduisent comme des fascistes.
      Comment arrêter ces dérives incessantes de la part de pays démocratiques, civilisés et tolérants ?
      Les moyens nécessaires au changement de ces tendances sont colossaux et nécessitent l’implication des dirigeants de ces démocraties, sauf qu’à choisir entre leur élection et le soutien d’Israël, les calculs cyniques l’emportent à tous les coups.
      Il n’est qu’à voir le comportement de Macron qui refuse de faire voter une loi contre l’antisémitisme qu’il a reportée à une date indéfinie, alors que l’Allemagne l’a votée à l’unanimité au Bundestag.
      Ce sujet nous concerne et nous interpelle, si certains internautes veulent participer à nos échanges, ils sont bien entendu, les bienvenus dans la discussion……

      • @Damran

        Nous ne traitons pas le meme sujet :

        Le devenir des pays européens qui s islamisent est un sujet que je ne traite pas .
        En verité ,je suis un juif nationaliste qui s interresse avant tout a son peuple , nous vivons une periode inedite et assez incroyable , le retour sur notre terre apres 2000 ans d absence .
        En tant que croyant je suis obligé d etre realiste et de constater que notre maitre au dessus de nos tetes nous envoie des signes de plus en plus forts pour nous inciter a entrer dans l histoire juive et sa nouvelle dynamique .
        C est ainsi que je lis la haine qui est deployee par nos pseudo amis de la gauche occidentale , ce camps ideologique que les communautés juives ont irrigué et porté a bout de bras : en effet quel plus violent coup de baton peut nous etre porté que celui donné par ceux avec qui nous avons partagé tant de choses ?
        La haine antijuive des gauches et sa violence qui se developpe est a mon sens un message : barrez vous les juifs ! Rentrez a la maison

  6. Vous savez quand on est lâché on crois toujours bien faire mais le temp joue pour la vérité bien sur ils ne vont pas s attaquer au arabes ils préfèrent taper sur les juifs ces moins risquent surtout plus rentable mais ce qui me sécurise ces que ce pays comme le reste de l Europe deviens obscur et de l autre cote(israel) ces ledevelopement a fond l exellence dans a peut pres tous en un mot ces le paradis

  7. En 1967, Jacques Derogy a écrit un livre intitulé : “La gauche contre Israël” dans lequel il dénonçait les dérives des socialistes français qui devenaient violemment antisémites.
    Depuis, cette tendance s’est généralisée et est devenue le mode de fonctionnement dans la quasi totalité des pays dans lesquels des partis sociaux-démocrates sont au pouvoir, en particulier, les “Travaillistes” de Korbyn, et les gauchistes “Podemos” en Espagne, tous atteints de haine antisémite irrationnelle.
    Encore pire, aux USA, les “Démocrates” développent eux aussi une antipathie de plus en plus marquée envers Israël, et ce depuis que Hillary a perdu les élections.
    Ce parti est atteint d’une forme de fascisme contre TRUMP et son gouvernement à qui ils dénient le droit de gouverner, et l’aspergent quotidiennement, de calomnies diffamatoires; drôle de démocratie.
    Comment expliquer qu’un parti dont les valeurs consistent à une approche humanitaire et démocratique des problèmes sociaux-politiques, ait sombré dans cette forme d’antisémitisme officiel qui ne se cache plus ???

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.