Voiture électrique: une start-up israélienne développe une batterie rechargeable en cinq minutes i24NEWS

Des voitures électriques - Image d'illustration.
GABRIEL BOUYS (AFP/Archives)Des voitures électriques – Image d’illustration.

La société israélienne StoreDot a annoncé mardi qu’elle avait réussi à développer la première batterie de voiture électrique au monde pouvant être complètement rechargée en seulement cinq minutes.
Cependant, cette invention prendra du temps pour pouvoir être commercialisée car le système de recharge ultra-rapide nécessiterait des chargeurs de puissance beaucoup plus élevée que ceux actuellement disponibles, a rapporté le quotidien britannique The Guardian.
Les voitures électriques, qui constituent une partie importante des tentatives mondiales de lutte contre la crise climatique, ont été confrontées au défi de l’autonomie des batteries, qui prennent des heures à se recharger complètement.

Grâce à une mise à niveau majeure des nouvelles bornes, recharger une voiture électrique pourrait devenir aussi rapide que de s’arrêter pour faire un plein d’essence.
En juin dernier, la start-up a déclaré qu’elle avait réalisé une « première mondiale » en rechargeant complètement un véhicule électrique à deux roues en seulement cinq minutes.
StoreDot a levé 130 millions de dollars (107 millions d’euros) à ce jour auprès d’investisseurs, dont BP Ventures, Samsung Venture Investment, Daimler AG, le fabricant automobile Mercedes Benz et le fabricant d’électronique TDK Corporation.
Quelque 1.000 des batteries développées par StoreDot ont déjà été fabriquées en Chine par la société allemande Eve Systems et sont destinées à présenter la technologie aux constructeurs automobiles et à d’autres entreprises, selon The Guardian.
« Nous sommes sur le point de réaliser une révolution dans l’expérience de recharge des véhicules électriques qui éliminera tout obstacle à leur utilisation », a déclaré Doron Myersdorf, co-fondateur et PDG de StoreDot.

https://www.i24news.tv/fr/actu/technologie/1611064802-voiture-electrique-une-start-up-israelienne-developpe-une-batterie-ultra-rapide?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.