Home France Stéphane Blet, l’incendie de Notre-Dame et le complot juif

Stéphane Blet, l’incendie de Notre-Dame et le complot juif

16
3000

Stéphane Blet, l’incendie de Notre-Dame et la théorie du complot juif

L’incendie de Notre-Dame de Paris a donné lieu à de nombreux commentaires conspirationnistes. Du côté des amis d’Alain Soral, on veut croire à une « vengeance talmudique »

Stéphane Blet (capture d’écran YouTube ; 25 avril 2019)

Dans une vidéo de 10 minutes diffusée sur YouTube jeudi 25 avril 2019 et reprise par le site Égalité & Réconciliation, Stéphane Blet, fait part de sa propre théorie sur l’incendie de Notre-Dame. Pour ce pianiste vivant à Istanbul et proche de la mouvance soralo-dieudonniste, tout est de la faute des Juifs. Esotérisme, numérologie, rejet du hasard, distorsion des faits, incrimination des « médias »… : la vidéo de Blet nous offre un cocktail associant tous les ingrédients nécessaires à la fabrication d’une théorie du complot. Au risque de se ridiculiser ?

Blet commence par dresser un parallèle entre l’incendie qui a ravagé Notre-Dame et un feu qui serait survenu le même jour à la mosquée Al-Aqsa, dans la Vieille Ville de Jérusalem :

« Le même jour, à la même heure, eh bien le symbole du christianisme Notre-Dame de Paris et le symbole fondamental pour les musulmans qui est la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem en Palestine occupée, prennent feu. Donc déjà, ça c’est la première chose. Demandez à un mathématicien les chances pour que cela se produise, vous n’allez pas être déçus. On se rend bien compte que dans les médias, on ne nous parle quasiment jamais de Al-Aqsa et du fait que ça se soit passé en même temps. Mais ça ce n’est pas étonnant ».

Problème : contrairement à ce qu’affirme Blet, la mosquée Al-Aqsa – considérée comme le troisième lieu saint de l’islam après La Mecque et Médine – n’a pas pris feu. En réalité, un incendie localisé et rapidement maîtrisé s’est déclaré dans une cabine servant de poste de surveillance à des gardes au niveau de la place Al-Marwani, située sur l’Esplanade des mosquées. Le bâtiment de la mosquée Al-Aqsa n’a jamais, de près ou de loin, été touché par cet incendie qui, selon le Waqf (qui administre le site), a été provoqué par l’imprudence de jeunes garçons.

Faisant feu de tout bois – si l’on permet l’expression –, Blet fait allusion à l’intervention de Benjamin Mouton, ancien architecte de Notre-Dame de 2000 à 2013, sur LCI, le 16 avril. Ce dernier, qui semble alors pencher en faveur d’une piste non-accidentelle (nous sommes alors seulement le lendemain du drame), s’est dit certes « stupéfait » par la propagation rapide du feu dans l’édifice. Il n’a toutefois affirmé à aucun moment qu’il s’agissait d’un « incendie criminel » comme tente de le faire accroire Stéphane Blet.

« Après ça, tout commentaire est superflu »

Mais là où le pianiste se surpasse, c’est dans sa thèse d’une « vengeance talmudique », comme Égalité & Réconciliation a choisi d’intituler sa publication. Au milieu de la vidéo, Blet lâche ainsi :

« En 1242, le Talmud est donc brûlé à côté de Notre-Dame [précisément, c’était en place de Grève, à 500 mètres de la cathédrale – ndlr]. En 2019, Notre-Dame est détruite, en tous cas brûle. C’était il y a 777 ans. 7-7-7. Maintenant je vais vous expliquer ce que symbolise 777 pour les kabbalistes juifs […]. Cette triple consécration du chiffre 7 intervient alors que les juifs célèbrent Chavouot, la fête des semaines. Il symbolise l’accomplissement du processus de création du peuple juif. L’intégralité et l’achèvement. Les 7 lois noachiques finalisées. Voilà. 777. Je crois qu’après ça, tout commentaire est superflu. Je me bats depuis des années pour qu’on comprenne que rien n’est fait au hasard. »

Déjà, dans une vidéo de décembre 2018, Blet, qui a fait l’objet d’une condamnation en 2017 pour provocation à la haine et injure raciale, avait exhorté les Gilets jaunes à ne « pas se tromper d’ennemis » et à « regarder un peu attentivement qui sont les gens qui sont avec [Bernard-Henri Lévy] », s’étranglant contre « tout ce qui est symptomatique de la domination insupportable juive en France. »

Le jour même de l’incendie de Notre-Dame, l’auteur complotiste Laurent Glauzy s’était lui aussi livré sur Facebook à des calculs numérologiques lui permettant d’affirmer que le drame était un canular maçonnique. Dans une vidéo publiée une semaine plus tard, « Notre Dame de Paris et la vengeance du rabbin », il remarquait que « l’incendie de  Notre-Dame s’est passé 777 ans après un autodafé de talmuds qui s’est déroulé sous notre bon roi Saint-Louis. »

Voir aussi :

Stéphane Blet, l’incendie de Notre-Dame et la théorie du complot juif

16 COMMENTS

  1. Première église en France construite en 220 à Moissac
    Première synagogue en France construite en 1440 à Carpentras
    Première mosquée en France construite en 1905 à Paris
    De facto, la France est un pays CHRETIEN (avec des racines helléniques et germaniques).
    Donc les feujs et les muzzs, vous vous tenez à carreau sinon ça va chauffer pour votre grade ! Les feujs, vous qui êtes derrière la terreur de 1789 avec les franc-mac et la barbarie bolchévique (80 millions de morts … une broutille !), FERMEZ LA ! Vous êtes des assassins, des consanguins qui faites mumuse avec leurs larbins muzzs extrémistes mais foutez vous dans le crâne que ni la France, ni l’Europe et ni la Russie ne vous appartiendront ! Nous ne sommes pas morts en 1945 ! 14/88

  2. Plus sérieusement, si l’on considère les montagnes de “pognon” récoltées, on pourrait reconstruire le Temple de Jérusalem, ils nous doivent bien cela..

  3. Il m’est difficile de plaisanter sur un sujet aussi brulant, mais je pense que nous avons péché, nous aurions du transférer aux successeurs de la sainte inquisition la technologie de Moïse ayant permis d’ignifuger son buisson ardent..
    Méa culpa …

  4. PAUVRES MECS,JE PENSE QU’ILS RELEVENT TOUT SIMPLEMENT DE LA PSYCHIATRIE ET ON FERAIT BIEN DE NE PLUS PARLER D’EUX.

  5. J’ai arrêté ma lecture de ton article immédiatement après ce mensonge que tu as l’air d’adopter gaiment et qui consiste à rebaptiser le MONT-DU-TEMPLE. C’est comme de rebaptiser le célèbre MUR OCCIDENTAL DU TEMPLE DE JERUSALEM, #exclusivement JUIF.

  6. Je crois vraiment que ce monsieur comme son ami soral on du avoir le même père et malheureusement pour eux il les as terminé à la pisse pour être aussi con et dire qu’il va avoir des débiles qui vont boire leurs paroles.

  7. Ces tarés n’ont rien d’ autre à faire, ils puisent leur moyens économiques chez les gogos qui pensent avec les débilités qui leur sont servies.
    Il faudra bien à un moment que les gouvernements fassent un choix soit de continuer à servir la soupe à ces moins que rien ou prendre les dispositions pour que leurs bourrages ne deviennent pas une pensée admise dans un pays qui se respecte.

  8. vous avez dit BLET comme une pomme pourrie blette BLETE COMME UN ANE BLETE COMME UNE OIE BLE UN CHOU BLETE COMME UN POISSON ROUGE BLETE COMME SES PIEDS BLETE COMME UN DROMADAIRE BLETE COMME BLET LUI MEME ALORS il en contient……

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.