AFP Les naissances de sextuplés sont rarissimes: une fois sur 4,7 milliards d’accouchements à l’échelle du monde.

Strasbourg: la femme d’un rabbin a eu des sextuplés ! Mazel tov

La famille ultra-orthodoxe B. de Strasbourg, en France, ne savait pas qu’ils seraient la sensation de la ville lorsqu’elle a battu un record qui n’a pas été battu depuis 31 ans dans la ville avec la naissance de 6 enfants, ce qui se produit une fois sur 1,4 milliard de naissances.

Les six bébés, sont composés de cinq filles et un fils. Toutes les chaînes médiatiques du monde entier ont largement couvert les naissances.

Le couple heureux a déjà 2 enfants, mais ils ont décidé de prendre des traitements de fertilité, ce qui augmente les chances d’avoir plusieurs fœtus. La césarienne a réussi au début du sixième mois, la mère ayant eu du mal à porter les bébés et pour éviter d’autres complications. L’opération, qui n’a duré que 4 minutes, a nécessité « plus de trente infirmières, médecins et sages-femmes ; tout le personnel de l’hôpital a été recruté »

Malgré les naissances à risque, les bébés pèsent 730-630 grammes, ce qui est raisonnable pour leur stade de développement. Les médecins locaux prévoient de bonnes chances pour la santé des bébés, qui seront traités dans les prochains mois sous étroite surveillance médicale à l’hôpital Hauptfire.

Le père est un rabbin très connu dans la ville.

Source Israël News

Strasbourg: naissance de sextuplés, une première en France depuis plus de 30 ans

16/05/2020 17:00 CEST | Actualisé 16/05/2020 20:14

 

– Le dernier événement similaire remonte à 1989. Une femme a donné naissance à des sextuplés ce jeudi 14 mai à Strasbourg, un événement rarissime, a-t-on appris ce samedi 16 mai auprès de l’hôpital de Strasbourg-Hautepierre, confirmant une information du journal Les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA).

Les nouveau-nés, cinq filles et un garçon, sont nés après 24 semaines et 6 jours d’aménorrhée (absence de règles), ce qui fait d’eux de “très grands prématurés”, a-t-on indiqué à l’hôpital, précisant que l’Organisation Mondiale de la Santé considère les bébés comme viables à partir de 22 semaines.

La grossesse de leur mère, qui avait déjà deux enfants, est issue d’une stimulation ovarienne.

De longs mois à l’hôpital

Nés par césarienne en l’espace de quelques minutes, entre 21h04 à 21h08, ces bébés pèsent entre 630 et 730 grammes. Ils sont hospitalisés en réanimation néonatale et vont passer de longs mois à l’hôpital.

“Nous sommes très prudents, c’est une situation qui nécessite toute la technicité de l’équipe très performante de l’hôpital de Hautepierre”, a précisé une source médicale, soulignant que 30 personnes avaient été mobilisées pour cet accouchement extraordinaire.

“Après la période du Covid, ces équipes qui ont souffert ont su se mobiliser”, a insisté cette source.

Selon celle-ci, la dernière naissance de sextuplés en France remonte à une trentaine d’années. Les DNA évoquent de leur côté une naissance de sextuplés en 1988, en Normandie. Il y a un an, une Polonaise de 29 ans, déjà mère d’un enfant, avait également donné naissance à six bébés à Cracovie.

Les médecins polonais avaient alors souligné que la naissance de sextuplés, événement extrêmement rare, arrive dans le monde une fois sur 4,7 milliards d’accouchements.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/naissance-de-sextuples-en-alsace-une-premiere-en-30-ans_

7 Commentaires

  1. Mazel Tov et beaucoup de bonheur à cette famille .

    Bravo à nos rabbins , ils ne font pas que prier .

    L’avenir du Peuple Juif est entre leurs mains .

  2. Ainsi les mathématiciens ont calculé, pour que les Hebreux crûrent et multiplièrent, à chaque enfantement, en Egypte, pour que 600.000 hommes faits, de 20 à 60 ans fussent comptés lors du premier recensement du Peuple des Enfants d’Ysraël, lors du Don de la Torah ! Tous montrant leur acte de généalogie, famille par famille, tribu par tribu, remontant jusqu’à Ysraël, alias Yaaqov, fils de Ytsh’ak, fils d’Avraham…
    Un magnifique remez (allusion) à cette Parasha ou la Torah va être à nouveau offerte, après que Moshé Notre Maître ait brisé les premières Tables d’alliance, et que de nouvelles soient taillées et réécrites, et acceptées par le peuple…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.