Sur ordre de l’Iran: un Israélien soupçonné d’espionnage de l’ancien Premier ministre Bennett

La police affirme que l’adolescent de Yavne a été recruté par les Gardiens de la révolution iraniens et s’est vu confier d’autres missions.

par Itsik Saban

Dans une escalade significative des efforts de l’Iran pour recruter et activer des agents au plus profond d’Israël, la police a arrêté un Israélien de 18 ans originaire de Yavné, soupçonné d’avoir été recruté par le Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran pour effectuer des tâches en leur nom.

Selon les autorités, la première mission du jeune homme consistait à espionner l’ancien Premier ministre Naftali Bennett, hospitalisé après une procédure de cathétérisme il y a plusieurs semaines. Comme indiqué précédemment, Bennett a été admis à l’hôpital après un malaise et est resté en observation pendant plusieurs jours après l’intervention.

Naftali Bennett (Archiver). Photo de : Oren Ben Hakoon

L’affaire éclate plus de deux mois après la dernière inculpation pour espionnage au profit de l’Iran.
Dans cette affaire, Doron Buchobza , un habitant de Beersheba, était accusé d’avoir pris contact avec des agents iraniens et d’avoir proposé de leur vendre des informations, affirmant notamment avoir eu accès au centre de recherche nucléaire de Dimona.

Selon les enquêtes de la police et du Shin Bet, Buchobza a entretenu des liens avec des responsables des services de renseignement iraniens pendant plusieurs mois et a effectué un certain nombre de missions liées à la sécurité sous leur direction, notamment la photographie d’installations et le transfert d’informations.

JForum.fr avec ILH

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires