« Il n’est pas nécessaire de goinfrer nos enfants avec des beignets » à l’approche de Hannukah

Le ministre israélien de la Santé, Yaakov Litzman, a exhorté dimanche les Israéliens à s’abstenir de manger trop de « sufganiyot », les beignets ronds traditionnels de la fête de Hannukah, indique le site d’information Ynet.

« Il n’est pas nécessaire de goinfrer nos enfants avec des beignets qui ne sont pas bons pour la santé et contraires à une bonne nutrition », a déclaré Litzman.

« Il est possible de trouver des ingrédients de substitution pour tout aujourd’hui et il n’est pas nécessaire pour nous de bourrer nos enfants avec des beignets, qui sont incompatibles avec les valeurs de la santé et une bonne nutrition », a déclaré Litzman.

En avril, le ministre de la Santé, membre du parti ultra-orthodoxe Judaïsme unifié de la Torah s’était attiré les foudres de certaines entreprises quand il avait critiqué la chaîne de restauration rapide McDonald’s.

Knesset« Le ministre israélien de la Santé Yakov Litzman à la Knesset »

« J’ai l’intention de mener campagne pour une bonne nutrition », avait-il dit en août. « L’éducation est la clé pour résoudre le problème, en commençant par les écoles », avait-il ajouté.

Il y a quelques semaines, Litzman a présenté un plan pour de nouvelles règlementations visant à améliorer la nutrition des Israéliens. Ce plan exige que les produits alimentaires portent un autocollant indiquant s’ils sont oui ou non considérés comme sains et si leur composition présente un niveau de risque pour la santé.

5bdgrggt_3

Dans un premier temps, des autocollants seront apposés sur des aliments contenant plus de 800 milligrammes de sodium, 22 grammes de sucre ou 6 grammes de graisse saturée dans une portion de 100 grammes. Les critères seront ensuite resserrés.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires