Les médias arabes ont rapporté que des avions, probablement israéliens, ont bombardé une usine de fabrication de roquettes dans la capitale Khartoum, au Soudan. Au cours des dernières années, les sources étrangères ont attribué a Israel un certain nombre d’attaques au Soudan, toutes visant à arrêter les livraisons d’armes à des organisations terroristes. Une fois de plus, Israël a choisi de ne pas commenter ces rapports

Une source militaire soudanaise a déclaré au site d’information « Al-Arabi Al Jadid  » que des avions de chasse ont pénétré dans la zone de Wadi Sidna, à Omdurman, dans la région de Khartoum. Les résidents locaux ont déclaré avoir entendu deux explosions.
Selon les rapports, l’objectif était de détruire une fabrique de missiles à longue portée.
 

Usine d’armement à Khartoum 2012

Au cours des ces dernières années, les médias étrangers ont publié plusieurs articles attribuant plusieurs attaques contre le Soudan aux israéliens, notamment contre des usines d’armenent ou des convois d’armes.
En Juillet 2014, lors de l’opération  » Plomb durci « , une puissante explosion a détruit une usine de fabrication de munitions au nord de la capitale Khartoum. Les autorités soudanaises avaient affirmé qu’il s’agissait d’un incendie dans le bâtiment mais le journal arabe « Al Arab » avait rapporté qu’ Israël était impliqué dans l’explosion.
Selon le rapport, ce fut une attaque contre une cache d’armes apparemment en provenance de Libye et destinée a la bande de Gaza.
 
 

La contrebande passe par le Soudan puis par la mer rouge
|
 

En Octobre 2012, une puissante explosion avait detruit une usine d’armement dans la capitale Khartoum, les ministres responsables des administrations locales avaient affirmé à l’époque que quatre avions de combat de Tsahal avaient détruit l’usine.
En Décembre 2011 des médias soudanais avaient affirmé que deux avions avaient attaqué deux convois de véhicules qui transportaient des armes de l’armée de l’air et se déplaçait vers l’Egypte.
En Avril 2011, le ministre des Affaires étrangères du Soudan avait accusé Israël d’une frappe aérienne qui avait conduit à la mort de deux personnes. Selon lui, le Soudan avait des preuves  » accablantes  » que l’attaque avait été menée par Israël  » mais nous ne savons pas ce la raison de cette attaque « ….ben voyons…. 

Source Koide9enisrael

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.