Un sondage d’envergure inhabituelle a été réalisé par l’Instiut Miskar du Dr. Ido Lieberman. Contrairement aux études d’intentions de vote traditionnelles qui se basent sur un échantillon représentatif de 500 à 600 personnes, cette fois-ci, ce sont 4.500 citoyens qui ont été sollicités.

L’Institut Miskar a publié les résultats sans la redistribution des sièges des partis n’ayant pas atteint le seuil d’éligibilité, ce qui fait que le score de chaque parti a été revu à la baisse et que le total des sièges attribués est de 110 et non 120.

Les résultats – parfois surprenants – sont les suivants:

Likoud 28

Bleu-Blanc 27

Partis arabes 12

Union de la droite 11

Nouvelle Droite 7

Zehout 7

Yahadout Hatorah 5

Parti travailliste 5

Shass 4

Meretz 4

Selon cette étude, les trois partis ou alliances de partis situés à droite du Likoud obtiendraient le score impressionnant d’au moins 25 sièges! Si l’Union de la Droite est créditée de 11 sièges et la Nouvelle Droite de 7 sièges, la surprise provient du parti Zehout de Moshé Feiglin qui non seulement passe la barre d’éligibilité mais obtient 7 sièges dans ce sondage qui est déjà minimaliste. Si ces prévisions se confirmaient, deux candidats francophones supplémentaires pourraient entrer à la Knesset: le rav Haïm Amsallem, n°2 de Zehout et Albert Lévy, n°8 de la liste.

Shraga Blum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Encore mieux !
La commission vient de faire un pied de nez à Mendelblitt, en refusant, contre son avis, deux partis arabes foncièrement antisiomites, ceux qui apportaient des voix au parti soit-disant blanc bleu, de Gantz et Lapide…
Ce même Mendelblitt qui ne cesse de tortiller du Q pour mettre en accusation Bibi Netanyahu…
Ce procureur, en ayant recommandé la validation des 2 partis arabes et l’invalidation de Otzem, la parti qu’il qualifie d’extrême, vient de voir exactement l’inverse se produire !
Finalement, comme pour Pourim, la situation s’est diamétralement inversée, et le côté obscur du procureur vient de se révéler aux yeux des Ysraeliens.
Il est probable que ce type ne soit qu’un imposteur, porteur de kippa certes, mais un réel ennemi interne Ysraël.
On lui demandera de démissionner.

salomon

Ca ne va pas plaire a I24NEWS , eux qui sont pour la gauche et toujours contre Netanyahou .