Après Rouhani, Soleimani menace de bloquer les exportations de pétrole du Golfe

 

La déclaration de Soleimani intervient après que Rouhani a menacé mardi lors de sa visite en Suisse de bloquer les expéditions de pétrole des pays voisins. (AFP)

Qasem Soleimani, le commandant de la Force Qods dans la Garde révolutionnaire iranienne, a salué les déclarations du président iranien Hassan Rouhani sur la menace des exportations pétrolières régionales si des sanctions étaient imposées aux exportations pétrolières iraniennes. Selon l’IRNA, Soleimani a déclaré, dans une lettre à Rouhani mercredi, que la Garde révolutionnaire « est prête à mettre en œuvre une politique qui entrave les exportations pétrolières régionales si les Etats-Unis interdisent les ventes de pétrole iranien« .

Cela survient après que Rouhani a menacé mardi, lors de sa visite en Suisse, de bloquer les expéditions de pétrole des pays voisins. Soleimani a ajouté que la Garde révolutionnaire est prête à mettre en œuvre une telle politique si nécessaire. Il a dit: « Je vous embrasse les mains après avoir fait ces déclarations sages et opportunes, et je suis à votre service pour mettre en œuvre toute politique qui sert la République islamique« .

 

Dernière mise à jour: mercredi, 4 juillet 2018 KSA 17:18 – GMT 14:18

 

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bernadotte

Ce soleil machin a oublié qu’une flotte américaine et un porte avion dotée de plus de 50 avions basées à Abou Dhabi sont là justement là pour faire sauter le bouchon en cas de blocus .
Quel stratège !

Reza pahlavi2

Qu’est ce qui vaut mieux : servir la R.I ou le peuple iranien ?
Pauvre peuple iranien qui a mis la R.I. en place suite à des manifestations pacifiques !!!

Jeremie etsesjeremiades

Pauvre soleimani , essaye et tu verras que t’es missiles ne servent à rien