La société SodaStream est en avance dans ses préparatifs pour quitter son usine de fabrication dans l’implantation de Mishor Adoumim, a rapporté dimanche le site du quotidien Haaretz.

L’année dernière, la multinationale israélienne spécialisée dans la fabrication d’appareils de gazéification de boissons a été la cible d’intenses pressions du mouvement de boycott en raison de l’emplacement de son usine située en Judée-Samarie, près de l’implantation de Maale Adoumim, à 10 minutes de Jérusalem.

Elle a toutefois souligné à plusieurs reprises que la fermeture n’était pas liée à la pression politique.

« Nous allons achever la transition de l’équipement et quitter Mishor Adoumim complètement au cours du troisième trimestre, en avance sur le calendrier », a déclaré le chef de la direction, Daniel Birbaum, lors de l’annonce des résultats du premier trimestre de la société.

En octobre 2014, SodaStream a annoncé que son usine serait fermée d’ici fin 2015 afin d’économiser 9 millions de dollars en coûts de production. Les activités de la société sont transférées à Lehavim, dans le sud du pays, à 15km de la ville de Beer Sheva.

La multinationale dispose de 25 usines à travers le monde et employait en 2014 800 Palestiniens et 500 Israéliens.

E.L -israpresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires