Sodastream, espoir de paix, lance une pétition pour ré-embaucher 74 palestiniens

Une semaine après le licenciement (sous la pression de BDS) des 74 derniers travailleurs palestiniens de SodaStream, une pétition est en cours pour demander au gouvernement israelien de renouveler 74 permis de travail en Israël.

.

soda.

Rappel : SodaStream a du licencier le 1er mars 2016 ses derniers salariés palestiniens. Installé dans des territoires disputés, le fabricant israélien avait du se relocaliser dans le sud d’ Israël à la suite d’une campagne (BDS) internationale lancée afin de boycotter les produits israéliens fabriqués dans les territoires.

SodaStream, qui fabrique des machines à gazéifier les boissons, avait fini en octobre 2015 par fermer son usine, un modèle d’intégration, avec des employés palestiniens, arabes israéliens et juifs, pour la relocaliser à Lehavim (au sud d’Israël). En effet avant son déménagement, SodaStream employait sur le site de Maale Adoumim (Judée Samarie) près de 600 Palestiniens sur un total de 1 300 salariés. 500 Palestiniens avaient au passage perdu leur travail (grâce a BDS) et seuls 74 avaient retrouvé un poste dans l’usine en Israël. Mais ils n’ont pas pu obtenir le renouvellement de leurs permis de travail qui expiraient fin février.

.

.

Daniel Birnbaum, le PDG de SodaStream International a lancé au gouvernement israelien le message suivant : «Nous avons prouvé que Juifs et Palestiniens peuvent  vivre et travailler côte à côte et en paix, mais malheureusement, des décisions bureaucratiques nous en empêche.  Nous n’avons pas beaucoup d’occasions comme celle-ci « .

Les enfants des travailleurs de l’usine, ont creee une page Facebook « Paix Intifada », qui demande le renouvellement des permis de travail des 74 palestiniens. «Nous sommes les enfants des employés de SodaStream qui ont travaillee juifs et arabes palestiniens pendant  des années. preuve qu’un jour, il peut y avoir la paix.  Le gouvernement israélien dot prolonger les visas de travail de 74 palestinien ».

« Le fait que les Palestiniens et les Juifs travaillaient côte à côte montre non seulement la possibilité de vivre ensemble en paix, mais prouve également  que BDS ment. Je demande à Benjamin Netanyahu de trouver un moyen de laisser 74 employés retourner au travail aux côtés des Israéliens pour continuer ce modèle unique de coexistence, et pour continuer à faire mentir BDS  » a déclaré Birnbaum.

4153 personnes ont déjà signé la pétition.

Sodastream, espoir de paix, lance une pétition pour ré-embaucher 74 palestiniens

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Salmon

je n’ai pas trouvé cette pétition

Salmon

PETITION POUR INTERDIRE BDS

http://www.europe-israel.org/2016/03/petition-pour-linterdiction-du-mouvement-antisemite-et-islamiste-bds-en-france-et-en-europe/

C PAR LE TRAVAIL QUE LA PAIX PEUT ARRIVER ET CES ENFOIRES DE GAUCHISTES ONT MIS DES CENTAINES DE FAMILLES DANS LA SOUFFRANCE
SOIT DISANT DES GAUCHISTES , SOIT DISANT ILS ONT DU COEUR !!!!!!

C’EST CA LA PAIX CES GENS ETAIENT HEUREUX DE TRAVAILLER ENSEMBLE