Smotrich et Gallant signent les autorités de partage des contrats en Cisjordanie.

Le ministre de la Défense Gallant conservera le contrôle de la Cisjordanie mais les questions civiles incomberont au ministre des Finances Smotrich.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a confié l’autorité concernant la vie civile dans la zone C de la Cisjordanie au ministre des Finances Bezalel Smotrich après qu’un accord a été conclu entre les deux hommes.

 La question a été controversée parce que Netanyahu a assuré à ses alliés occidentaux, principalement les États-Unis, qu’il avait le dernier mot sur les questions relatives à la zone C, un territoire sous contrôle militaire et civil de Tsahal.

 Contrôle de la Cisjordanie
Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, conservera le contrôle total de la sécurité de la Cisjordanie, mais les questions concernant la vie civile dans les colonies de Cisjordanie seront traitées par Smotrich, qui occupe simultanément le poste de ministre au sein du ministère de la Défense.

Selon le bureau de Smotrich, cela signifie qu’il aura le contrôle sur l’autorisation et l’avancement des plans de logement des colons, à l’exception de toutes les questions nécessitant l’approbation du cabinet, telles que la création de nouvelles colonies.

 Mais cela lui donnera la possibilité d’autoriser des avant-postes comme quartiers de nouvelles colonies.

Smotrich, selon son bureau, aura également le contrôle sur la démolition de maisons illégales telles que dans les avant-postes de colons ou les structures palestiniennes illégales dans la zone C. Il aura également le pouvoir d’autoriser les plans de construction pour les Palestiniens dans la zone C.

 En outre, Smotrich, selon son bureau, aura le pouvoir de déclarer des réserves naturelles et sur le statut des terres. Cela signifie qu’il a autorité sur les enquêtes et les déclarations indiquant si la terre appartient à l’État ou à des propriétaires fonciers juifs ou palestiniens.

Source : jpost.com – Par Tovah Lazaroff

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires